Affichage des résultats 1 à 45 sur 123
Discussion: Tête panoramique Nodal Ninja 3
Mode arborescent
-
09/07/2007, 19h12 #10
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Daedalus, OK c'est bien ce qui faut faire !
La règle d'or à utiliser pour faire des panoramiques :
- pour faire un panoramique horizontal, prendre les photos en mode portrait
- pour faire un parnoramique vertical, prendre les photos en mode paysage.
Avec une focale de 17 mm, tu as besoin de prendre moins de photos que si tu prends tes photos à la focale de 24 mm.
Les distorsions se corrigent bien en utilisant un programme comme DXO. Mais cela marche aussi bien sans DXO : si tu utilises AutoPano Pro comme logiciel d'assemblage, dans les préférences de ce logiciel, dans l'onglet 'Détection', il est possible de cocher la case 'Correction distortion des lentilles'.
C'est une option que je coche par défaut et j'ai jamais eu les problèmes de distorsion avec les 2 objectifs que j'utilise pour faire des panoramiques : le Canon EF-S 10-22 à la focale de 10 mm ou le Canon EF 17-40 L à la focale de 17 mm.
Un dernier conseil, pour que les logiciels d'assemblage fonctionnent bien, un chevauchement de l’ordre de 20% d’une photo à l’autre est conseillé. C’est à dire que chaque image aura en fait une surface utile de seulement 60% environ (100% - 20% pour la photo à droite - 20 % pour la photo à gauche).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tutorial - Comment faire un panoramique sphérique avec la Nodal Ninja 3
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 08/05/2021, 19h58 -
Tête panoramique Nodal Ninja 5
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 09/12/2007, 22h38 -
J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle tête panoramique Nodal Ninja 5 !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 18h36 -
Tête panoramique Nodal Ninja 3 - Manfrotto 300N
Par Velk dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 19/06/2007, 07h11