Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 123
  1. #21
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Voila donc ma NN3 perso. L'extention verticale du bras permet d'utiliser tout les objectif (de taille raisonnable parceque un spéhérique au 400 mm ce sera sans moi!:rudolph: ) y compris en position pour le zénith.






    On voit la fixation direct sur le pied:







    Une option typique pour la recherche précise de la pupille d'entrée:



  2. #22
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonsoir à tous

    Savez vous ou je pourrai me procurer cette tête avec des disques sur Paris?

    Comment avez-vous acheté la votre?

    Quel prix l'avez-vous payé?

    Je n'ai trouvé qu'un vendeur sur ebay à 243 EUR

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

  4. #24
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par takk Voir le message
    Je n'ai trouvé qu'un vendeur sur ebay à 243 EUR
    La vache! décidément tout le monde veut faire son blé sur la NN3.

    Sur le site constructeur la NN3 (dernière version donc) est à 146 euros HT (199 dollars) avec 2 rings de détente. Avec les frais de ports on arrive à 154 euros.

    Quand aux taxes, perso, la douane ne me les a pas réclamées, sinon c'est de l'ordre de 30% TVA comprise. Bilan: au pire, 200 euros TTC, frais de douane inclus.

    Pour la livraison express (4 jours pour la France) ajouter 22 euros.
    Dernière modification par Tikky ; 08/07/2007 à 09h25.

  5. #25
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci à tous.

    Je vais la commander sur le site du constructeur ( j'aurai pu y penser:bash: )

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par takk Voir le message
    Merci à tous.

    Je vais la commander sur le site du constructeur ( j'aurai pu y penser:bash: )
    Takk,

    C'est ce que j'ai fait l'année dernière : à l'époque, il n'y avait pas encore de revendeur en France.

    Le paquet est arrivé par la poste : comme Tikky, je n'ai pas eu à payer de frais de douanes par contre cela a mis 5 à 6 semaines pour venir des USA (une bonne partie du délai venait du constructeur qui lancait des fabrications une fois par mois).

  7. #27
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    (une bonne partie du délai venait du constructeur qui lancait des fabrications une fois par mois).
    Ah oui ne pas confondre les délais d'acheminement avec les délais de construction. Ils publient en général la shipping date suivante.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Le site me l'a gentillement envoyée en COMMERCIAL SAMPLE. Au fait on m'a aidé pour trouver comment s'en servir efficacement maintenant.

    -Incliner l'appareil vers le bas comme sur la notice et il faut que le collimateur central du viseur pointe la vis. On peut aussi ajouter un fil de plomb.

    -Ensuite il faut disposer l'appareil comme dans la notice et pour chaque focale indiquée sur l'objectif (17-24-35-50 chez moi) prendre une photo à gauche puis droite en ayant deux éléments éloignés mais se chevauchant presque. Ensuite zoomer sur le LCD pour mesurer, ou chez soi!

    Par contre je ne comprends pas trop l'usage des disques dorés, "plate detents" je crois, plus ou moins percés, sur lesquelles sont gravées les indications suivantes:

    12° n=30
    18° n=20
    24° n=15

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Par contre je ne comprends pas trop l'usage des disques dorés, "plate detents" je crois, plus ou moins percés, sur lesquelles sont gravées les indications suivantes:

    12° n=30
    18° n=20
    24° n=15
    Daedalus, ces disques sont utilisés à l'intérieur du bouton central pour avoir un répérage angulaire lorsque tu tournes la tête panoramique.

    Si tu installes la plaque 12° n=30, à chaque cran, la caméra tournera de 12 degrés soit pour un tour complet 30 photos à faire (1 tour = 360 degrés). Même principe pour les autres plaques : avec la plaque 24° n=15, il faudra 15 photos pour faire un tour complet (15 fois x 24 degrés = 360 degrés).

    En fonction de ton objectif et de ta focale, il faut installer la bonne plaque qui conviendra à ce que tu recherches.

    Sinon un petit lien qui explique comment prendre les photos en fonction de ton objectif et de la focale si tu veux faire un panoramique sphérique.
    Panoramic Photography Lens Database

    Attention, le nombre de photos indiquées dans ce lien sont des valeurs minimum : par exemple avec un Canon 10-20 avec une focale de 10 mm, je te conseille de faire un bi-couche
    - premiere couche à 30% vers le haut avec 10 à 16 photos
    - seconde couche à 30% vers le bas avec 10 à 16 photos
    - 2 photos du sol avec la seconde prise à 90 degrès par rapport à la première
    - 2 photos du ciel avec la seconde prise à 90 degrès par rapport à la première.
    Dernière modification par gibie ; 08/07/2007 à 14h47.

  10. #30
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Daedalus, ces disques sont utilisés à l'intérieur du bouton central pour avoir un répérage angulaire lorsque tu tournes la tête panoramique.

    .
    Ca permet de faire des sessions automatique par batch...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Batch c'est regrouper? Tu peux m'en dire plus Tikky?

    Gibbie je prends des panoramiques simples de quelques photos, l'appareil à la verticale pour prendre plus de "bas et haut" et le fait avec mon 17-50 à F/11 et 17mm (mais je vais passer à 24 pour éviter les distorsions).

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Gibie, je prends des panoramiques simples de quelques photos, l'appareil à la verticale pour prendre plus de "bas et haut".
    Daedalus, OK c'est bien ce qui faut faire !

    La règle d'or à utiliser pour faire des panoramiques :
    - pour faire un panoramique horizontal, prendre les photos en mode portrait
    - pour faire un parnoramique vertical, prendre les photos en mode paysage.

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Je prends des panoramiques simples avec mon 17-50 à F/11 et 17mm (mais je vais passer à 24 pour éviter les distorsions).
    Avec une focale de 17 mm, tu as besoin de prendre moins de photos que si tu prends tes photos à la focale de 24 mm.

    Les distorsions se corrigent bien en utilisant un programme comme DXO. Mais cela marche aussi bien sans DXO : si tu utilises AutoPano Pro comme logiciel d'assemblage, dans les préférences de ce logiciel, dans l'onglet 'Détection', il est possible de cocher la case 'Correction distortion des lentilles'.

    C'est une option que je coche par défaut et j'ai jamais eu les problèmes de distorsion avec les 2 objectifs que j'utilise pour faire des panoramiques : le Canon EF-S 10-22 à la focale de 10 mm ou le Canon EF 17-40 L à la focale de 17 mm.

    Un dernier conseil, pour que les logiciels d'assemblage fonctionnent bien, un chevauchement de l’ordre de 20% d’une photo à l’autre est conseillé. C’est à dire que chaque image aura en fait une surface utile de seulement 60% environ (100% - 20% pour la photo à droite - 20 % pour la photo à gauche).

  13. #33
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Batch c'est regrouper? Tu peux m'en dire plus Tikky?
    On considère qu'une tête est "batchable" si elle permet de shooter avec des angles tant verticaux qu'horizontaux parfaitement constants. D'ou l'intérêt des couronnes de détentes qui permettent des "stops" mécaniques à des angles précis et la série de photo, dans la façon dont elles se chevauchent, est reproductible. Bénéfice: Pour un couple boitier-objectif donné, tu fait faire le calcul d'assemblage une fois et tu mémorise sous forme de fichier batch l'assemblage. Si tu présente au logiciel ensuite une série de photo prises exactement dans les même conditions d'angle et donc de chevauchement avec le même couple boitier-ojectif, tu lance le batch et le logiciel assemble avec les paramètres par défauts du batch. Résultat 2mn de calcul au lieu de 2 heures...

    Pour être efficace il faut un couple genre EOS 5D + Nikon 10,5 mm sur une tête batchable, tu shoot tes panos en 3 photos et ils s'assemblent tout seul via le fichier batch.

    Parce que les prises de tête genre 2 rangées de 10 photos, ça te prends vite le choux et tu perd énormément en terme de souplesse, spontanéité etc... et le post-traitement est un sacerdoce....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Juste pour rebondir sur ces têtes batchables, Tikky a donné sur une autre discussion il y a quelques jours, un lien très interssant sur un petit film de 10 minutes d'Eric Rougier qui montre l'utilisation d'une tête batchable : la Précision 360
    http://www.fromparis.com/video/make_...ts_english.zip

    Attention c'est un peu plus de 30 Mo à télécharger pour un petit film très bien fait qui explique en 10 minutes les grandes phases de réalisation d'un panoramique sphérique avec prise de vue avec un fish eye/trépied/tête panoramique puis une bonne explication de ce qu'il y a faire en post traitement pour réaliser un panoramique sphérique.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut Réglage de la Nodal Ninja

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Au fait on m'a aidé pour trouver comment s'en servir efficacement maintenant.

    -Incliner l'appareil vers le bas comme sur la notice et il faut que le collimateur central du viseur pointe la vis. On peut aussi ajouter un fil de plomb.

    -Ensuite il faut disposer l'appareil comme dans la notice et pour chaque focale indiquée sur l'objectif (17-24-35-50 chez moi) prendre une photo à gauche puis droite en ayant deux éléments éloignés mais se chevauchant presque. Ensuite zoomer sur le LCD pour mesurer, ou chez soi!
    Le plus simple, à mon avis, est de suivre les instructions données page 21 à 26 du manuel de montage et d'utilisation de la Nodal Ninja
    http://www.nodalninja.com/Manuel_de_...sation_NN3.pdf

    Comme l'indique très justement Daedalus, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le réglage de la pupille d'entrée (appelé aussi point nodal) dépend du boitier utilisé, de l'objectif et de la FOCALE UTILISEE si c'est un zoom. Voir plus de détails sur le site d'Arnaud Frich : Point nodal et pupille d'entrée en photographie panoramique. et aussi La pupille d'entrée : comment la trouver ?

    Comme l'indique très justement Arnaud Frich, avec les zooms grands-angles Canon, la pupille d'entrée est souvent très proche de la lentille frontale à la focale courte mais aussi à la focale télé ! En effet, il n'est pas rare de voir un va-et-vient de la pupille d'entrée.

    Citation Envoyé par Furio Voir le message
    Pour déterminer le point nodal, il parait que le mieux est d'utiliser un "PLUMB LINE":surprisefil à plomb?)
    Un fil à plomb peut être utile pour controler que le centre de l'objectif est bien dans l'axe de la Nodal Ninja mais cela ne remplace pas la méthode décrite dans le manuel utilisateur de la Nodal Ninja et cela ne garantit en rien un bon réglage de la tête panoramique.



    Il faut bien comprendre qu'un bon réglage de sa tête panoramique permet de gagner beaucoup de temps au post traitement : travail d'assemblage facilité et pas ou peu de retouches pour corriger les erreurs de parallaxe.

    En résumé, je dirais qu'un panoramique se réussit ou se rate dès la prise de vues : le post traitement pour rattraper les erreurs de réglage de sa tête panoramique n'est qu'un pis-aller qui demande beaucoup de temps pour un résultat souvent moyen.
    Dernière modification par gibie ; 11/07/2007 à 07h16.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    A signaler aussi sur le site de Nodal Ninja, un petit tableau avec la valeur des réglages envoyés par des utilisateurs de la NN3 pour divers couples de boitier/objectif/focale
    http://www.nodalninja.com/nodal_ninj..._settings.html

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Ha super je vais poster mon objo.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut Vérifier le réglage d'une tête panoramique

    Un petit article trouvé sur le Wiki du site d'Autopano Pro
    http://fr.wiki.autopano.net/Vérifier_le_réglage_d'une_tête_panoramique

  19. #39
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Takk,

    C'est ce que j'ai fait l'année dernière : à l'époque, il n'y avait pas encore de revendeur en France.

    Le paquet est arrivé par la poste : comme Tikky, je n'ai pas eu à payer de frais de douanes par contre cela a mis 5 à 6 semaines pour venir des USA (une bonne partie du délai venait du constructeur qui lancait des fabrications une fois par mois).
    Ben ça y est je l'ai reçue en 10 jours.
    J'ai commencé à l'utiliser et j'en suis très content.

  20. #40
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Question

    Citation Envoyé par takk Voir le message
    Ben ça y est je l'ai reçue en 10 jours.
    ...
    Salut,
    tu as pris quel type de port ?
    Parce que c'est pas très clais sur leur site et en plus ils sont en train de déménager apparement.

    A+

 

 
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2021, 20h58
  2. Tête panoramique Nodal Ninja 5
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2007, 23h38
  3. J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle tête panoramique Nodal Ninja 5 !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 19h36
  4. Tête panoramique Nodal Ninja 3 - Manfrotto 300N
    Par Velk dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2007, 08h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com