Bonjour,

Je souhaite faire du panoramique 350 X 180° et j'aimerai savoir si il est réalisable d'avoir de bons résultats avec un boitier Canon 350D et un objectif 10 22 CANON, monté sur Nodal Ninja 3 Tripod Head ? Ou bien faut-il un fisheye nécessairement ? Que je trouve moins polyvalent ?

J'ai un autre post à propos d'une technique de prise de clichés identiques avec différents temps d'ouverture : - 2 ; - 1.5 ; - 1 ; - 0.5 ; 0 ; +0.5 ; + 1 ; + 1.5 ; + 2. Que l'on assemble, après quelques réglages, en superposition pour n'avoir qu'une photo de meilleur définition dans les endroits lumineux, et plus lumineux dans les autres. Alors je ne suis pas un pro. J'ai entendu cela et j'aimerai savoir si l'un de vous peut m'en dire un peu plus.

J'ai photoshop mais je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité. Pourriez-vous m'indiquer un logiciel qui le ferait au cas où photoshop ne le permettrait pas?

Vous allez certainement me donner des noms d'oiseaux, mais merci de vos messages s'ils m'aident à trouver la direction à prendre pour mes recherches.