Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic
    6 photos ???

    Un peu bizarre qu'il y en ai autant. A moins que ce ne soient sur base de photos verticales, je suis un peu ?tonn?.
    Sinon je trouves qu'il est un peu p?le ton pano
    en vertical, il y aurait prut ?tre un peu plus de ciel? :34:


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    36
    Messages
    21
    Boîtier
    Bientôt !
    Objectif(s)
    Bientôt !

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Ca d?pend !

    Pour faire du paysage, un grand angle (quoique...) convient. Par exemple Canon 10-22 ou 17-40.

    Pour faire du panoramique (rattachement de plusieurs photos), surtout pas de grand angle ! Le grand angle g?n?re une forte distorsion qui rendra impossible l'assemblage des photos.
    Donc pour du panoramique, opter, par exemple pour une optique comprise entre 35 et 60 (ou plus mais le champ devient de plus en plus r?duit).

    TransFXB
    Très bon conseil

  3. #23
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Wink

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Ca d?pend !

    Pour faire du paysage, un grand angle (quoique...) convient. Par exemple Canon 10-22 ou 17-40.

    Pour faire du panoramique (rattachement de plusieurs photos), surtout pas de grand angle ! Le grand angle g?n?re une forte distorsion qui rendra impossible l'assemblage des photos.
    Donc pour du panoramique, opter, par exemple pour une optique comprise entre 35 et 60 (ou plus mais le champ devient de plus en plus r?duit).

    TransFXB
    Oui et non.
    Tout dépend de l'objectif utilisé, crois-le ou pas, sur mon 10-20 si c'est très déformé à 10mm, il n'en est quasiment plus rien à 14, il se prête parfaitement à l'exercice (bon là je n'ai pas de pano à montrer sinon ce serait trop simple ).
    Mais en règle générale je préfère faire du panorama à 20 ou 50mm (équiv. 32/ 80mm) suivant le détail que je souhaite avoir.

  4. #24
    Membre Avatar de stibou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Aveyron
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    eos450D, eos7D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 15-85, EF 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loute Voir le message
    Oui et non.
    Tout dépend de l'objectif utilisé, crois-le ou pas, sur mon 10-20 si c'est très déformé à 10mm, il n'en est quasiment plus rien à 14.
    Tout à fait d'accord

    Heureux possesseur du EF-S 10-22 depuis l'été, je ne peux que confirmer tout ce qu'il a déjà été dit : ce cailloux est parfait pour la photo de paysage. Je voulais vraiment un grand angle pour faire du paysage et avec un petit capteur, il me semblait ne pas avoir tellement de choix...

    Monté sur le 450D, même s'il est vrai qu'il déforme à 10mm (enfin tout dépend de ce que l'on photographie), il m'a permis des clichés des Alpes qui auraient beaucoup moins bien rendu avec le 18-55mm fourni d'origine avec l'appareil. (bon j'ai pas les photos sur moi pour le démontrer, sic...)

    Mais certes que pour le panoramique, j'utilisais plutôt le 18-55mm.

    Par contre, le 17-40, j'ai jamais testé... il est vraiment bien ?

  5. #25
    Membre Avatar de vincen
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    111
    Boîtier
    Nikon D3/D90, Noblex 135UC
    Objectif(s)
    Nikkor 10.5, 14-24, 24-85, 70-200, Sigma 150-500, Doubleur Tamron

    Par défaut

    Il faut pas oublier que quelque soit l'objectif utilisé le rendu au niveai visuel en panorama sera identique (la déformation forte des fisheye par exemple ne se verra pas à l'arrivée !). La seule différence est la qualité du panorama obtenu, plus on monte en focale meilleur le piqué sera et le niveau de zoom possible

    Vince

  6. #26
    Membre Avatar de Voyagiste
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS ~ EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    en lisant ce topic, je m'aperçois que l'on peut effectivement faire du panorama en assemblant 6 photos; ce qui est logique dans un premier temps.

    secondo, le grand angle est à bannir par rapport aux distorsions ou autres....

    ma question est la suivante: est-il possible de prendre son 70-200 L de le caler à 70 mm et de faire 6 photos ....pour avoir un superbe PANO ????

    question bête ou pas.... merci à vous pour vos réponses !

  7. #27
    Membre Avatar de vincen
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    111
    Boîtier
    Nikon D3/D90, Noblex 135UC
    Objectif(s)
    Nikkor 10.5, 14-24, 24-85, 70-200, Sigma 150-500, Doubleur Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Voyagiste Voir le message
    secondo, le grand angle est à bannir par rapport aux distorsions ou autres....
    bon sur ce point je ne répondrais pas car visiblement c'est pas faute de l'avoir rabaché ici-même !

    Citation Envoyé par Voyagiste Voir le message
    ma question est la suivante: est-il possible de prendre son 70-200 L de le caler à 70 mm et de faire 6 photos ....pour avoir un superbe PANO ?
    oui possible mais avec six photos à 70mm tu auras qu'un panorama très partiel ! En effet plus tu montes en longueur de focale plus il faudra de clichés pour couvrir la même zone !

    Vince

  8. #28
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Voyagiste Voir le message
    ma question est la suivante: est-il possible de prendre son 70-200 L de le caler à 70 mm et de faire 6 photos ....pour avoir un superbe PANO ????
    C'est possible.
    Mais un petit panoramique car un 70mm avec un capteur APS-C, tu ne vas couvrir un très grand angle tout de même.
    Par contre, l'assemblage de plusieurs images pour faire un tirage de grande taille, ok, mais si c'est juste pour mettre sur le web en format 1024 de large ou pour impression en A4, c'est vraiment se prendre le chou pour pas grand chose, autant utilise un grand angle quitte à redresser la distorsion sous photoshop, si ça te gène vraiment...
    Entre conduire un bus ou une clio pour aller chercher les enfants à l'école, quel est le choix le plus raisonnable ?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D)
    Par comikat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 14h28
  2. quel objectif pour de la photo portrait-animaliere et paysage
    Par photobenja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h23
  3. Quel lociciel pour Panoramique?
    Par deni dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 17h58
  4. Objectif pour paysage??
    Par kiko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2006, 18h14
  5. quel soft pour le panoramique?
    Par thierry_thierry dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2004, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com