Citation Envoyé par Firetazz81 Voir le message
Salut acer 2500!

Voilà un post qui ne me rassure pas!
Que c'est difficile de ce décider pour acheter son matos!
Pour l'instant la seule chose dont je suis sûr c'est que je vais prendre le trépièd Manfrotto 055XPROB. Pour la rotule je n'en sais trop rien encore! J'ai pensé à la MANFROTTO rotule crémaillère 410 Junior avec plateau rapide RC4 mais est-ce vraiment nécessaire?
La MANFROTTO rotule ball 488RC4 Midi avec plateau rapide RC4 coute presque 100€ de moins!
Pour la tête ce sera surement la NN3 à moins que la NN5 soit pour quelques euros de plus une bien meilleure solution!
Sinon, je venais tout juste de me décider pour le 17-40 4L mais avec ta remarque je ne sais plus! Le 15mm FE de Canon me plaisait bien, mais là je ne sais plus du tout!
Aidez moi !
le 15mm Fisheye n'est pas idéal sur ton 40D, puisqu'il devient un 22mm Fisheye... donc il faudra plus de photos qu'avec un 10-20 de chez sigma ou un 10-22 canon!!

Donc oublie le 15mm si tu n'as pas de 5D...

Par contre le 10-22 ou le 10-20 est pas mal...tu descendras à 20 photos environs...après si tu veux encore moins de photos va flloir avoir un Tokina 10mm Fisheye ou 8mm sigma ou. ....

Le 17-40L va bien...mais il faut en théorie une 30taine de photos mais en pratique c'est plutôt 45... surtout en extérieur...après pour faire des intérieurs méga précis...ben là c'est le top!! sa pique à fond!!

N'oublions pas que la qualité des Fisheye n'est pas extrême...

NN3 ou NN5...j'sais pas la mienne est maison.... l'important c'est la rigidité...Gibie pourra te donner des conseils...

Mon trépied est un Manfrotto 728B Digi...je tourne sur ça tête...nickel...peut-être un peu légé mais si tu es un peu débrouille tu te mets un crochet sous l'axe verticale de la tête et tu y mets ton sac...