Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de Firetazz81
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

Par défaut

Merci gibie pour tes réponses toujours aussi complètes!
    C'est difficile de se décider, mais je pense que je vais prendre le 055 XPROB avec la NN5.
    C'est peut être ambitieux pour débuter mais au moins je partirai d'entrée sur du bon matos et je n'aurai rien à racheter.

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Firetazz81 Voir le message
    Merci gibie pour tes réponses toujours aussi complètes!
    C'est difficile de se décider, mais je pense que je vais prendre le 055 XPROB avec la NN5.
    C'est peut être ambitieux pour débuter mais au moins je partirai d'entrée sur du bon matos et je n'aurai rien à racheter.
    aie aie aie avec le 17-40L et le 40D tu vas souffrir....car le nombre de photos est assez élevé...le montage s'en complique...

Mon truc...j'essaie toujours d'être sous un porche...un arbre...ect...ça limite le problème du Zénith si y'a plein de ciel...

Bonne chance...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    aie aie aie avec le 17-40L et le 40D tu vas souffrir....car le nombre de photos est assez élevé...le montage s'en complique...
    La remarque d'Acer2500 est juste si tu veux faire du panoramique sphérique : à la focale de 17 mm sur un 40D, il faut un minimum de 32 photos pour faire un panoramique sphérique. L'assemblage est tout à fait réalisable avec un bon logiciel mais c'est vrai que cela prend plus de temps qu'avec 8 photos.

Personnellement, j'ai commencé les panoramiques sphériques avec un Canon EF 17-40 L car je possédais cet objectif. J'ai vite acheté un Canon EF-S 10-22 pour diminuer le nombre de photos à prendre puis un Tokina 10-17 fish eye pour encore diminuer le nombre de photos.

Sinon le Canon EF 17-40L permet de faire des panoramiques cylindriques de très haute qualité et c'est un grand angle très agréable aussi en photo de paysage ou d'architecture.

Membre Avatar de Firetazz81
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

Par défaut

Citation Envoyé par gibie Voir le message
    La remarque d'Acer2500 est juste si tu veux faire du panoramique sphérique : à la focale de 17 mm sur un 40D, il faut un minimum de 32 photos pour faire un panoramique sphérique. L'assemblage est tout à fait réalisable avec un bon logiciel mais c'est vrai que cela prend plus de temps qu'avec 8 photos.

Personnellement, j'ai commencé les panoramiques sphériques avec un Canon EF 17-40 L car je possédais cet objectif. J'ai vite acheté un Canon EF-S 10-22 pour diminuer le nombre de photos à prendre puis un Tokina 10-17 fish eye pour encore diminuer le nombre de photos.

Sinon le Canon EF 17-40L permet de faire des panoramiques cylindriques de très haute qualité et c'est un grand angle très agréable aussi en photo de paysage ou d'architecture.
    Salut à tous,

Pour commencer je vais me contenter de faire des panoramiques cylindriques multi-rang en utilisant comme matériel:
    -trépied Manfrotto 055XPROB
    -base de mise à niveau 338 Manfrotto
    -tête panoramique Nodalninja5
    -EOS 40D
    -EF 17-40 4L USM

Je verrai plus tard si j'achète le tokina 10-17 pour faire du sphérique.
    Autopanopro permet t-il de faire du sphérique?
    Gibie quel logiciel utilises tu pour tes panos, et la mise en ligne?
    Merci pour tes réponses.
    Amitiés.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Autopanopro permet t-il de faire du sphérique?
    Oui, Autopano Pro est un logiciel d'assemblage pour tous types de panoramiques (cylindrique ou sphériques)

Gibie quel logiciel utilises tu pour tes panos, et la mise en ligne?
    Merci pour tes réponses.
    Amitiés.
    Je travaille avec un Mac et j'utilise
    - pour l'assemblage soit Autopano Pro (meilleur avec un ultra grand angle), soit PTGUI Pro (meilleur avec un fish eye)
    - pour générer le fichier QuickTime VR à partir de l'image équirectangulaire, j'utilise soit CubicConverter, soit Pano2VR
    - pour faire les retouches : Cubic Converter et Photoshop Elements
    - pour la mise en ligne sur internet, j'utilise PleinPot (qui permet de générer du code html), PureTools (pour faire des versions Java) ou Pano2VR (pour faire des versions Flash), Zoomify EZ pour les images en haute définition

Si tu as un PC sous Windows, tous les logiciels que j'utilise fonctionne aussi sous Windows à l'exception de CubicConverter : son équivalent dans le monde PC est Pano2QTVR ou Pano2VR

Membre Avatar de MattPano
    Boîtier
    AV-1 & 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17

Par défaut

Bonsoir,

Merci Gibie pour toutes ses précisions...

Le choix d'un nouvel objectif est très dur
    (J'ai un 17-70mm mais une 30 de photos va être trop long à traiter, surtout avec mon ordi, un ancêtre)

Je lis et relis donc les posts d'avant, concernant les différents objectifs utilisés par les uns ou autres... et j'essaye de me faire mon idée, j'essaye...
    Mattpano

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel logiciel pano pour débuter ?
    Par laurent_59 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2007, 21h29
  2. quel matériel pour un serment?
    Par olivier59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 18h39
  3. Macro : quel objectif pour bien débuter?
    Par wildnico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 13h27
  4. Quel(s) objectif(s) pour bien débuter ?
    Par X@v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2007, 18h38

Règles de messages