Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Pupille d' entrée
Mode arborescent
-
10/11/2008, 16h47 #10Membre
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
Quelque chose m' échappe l' hyperfocale c' est:
la Distance la plus courte à laquelle on peut placer l'appareil pour que l'objectif, réglé sur l'infini, puisse donner une image nette.
Et la tu me ditl' hyperfocale ou l' infini avec une grande PDC,!!!
Cela dit j' ai fait de nombreux teste depuis le numérique et faire une MAP sur le sujet a toujours été meilleurs que "l' hyperfocale ou bien au tiers" comme pas mal de gens font en paysage car ce n' est que théorique et a l' écran ça se voit.
Lorsque tu est obligé de fermer comme tu le dit a mort cela ocassionne une perte de piqué plus que n' égligable peut-etre que pour un sphérique cela n' a pas d' importance?? mais pour un pano cylindrique c' est tout autre chose, peut-etre parlé tu simplement pour un sphérique??
Il y a quelque chose qui m' échappe, j' ai lu que le point de NODAL pouvait meme etre derriere le capteur, si le diaf correspond a la pupille d' entrée comment se fait-il qu' il puisse se trouver derriere ça voudrait dire que ce n' est pas systématique??Sur les objectifs zoom, la pupille d'entrée normalement ne bouge pas (sauf bien sur si tu changes de focales!) ... puisqu'elle correspond à la position du diaph comme une personne te l'as dis plus haut.
OK, mais lorsque tu as réglé ta tete panoramique, je pense que tu as du le faire pour plusieurs focales du meme objo comment as-tu fait la MAP sur quelque chose ou bien en hyperfocale??Dans tous les cas si elle bouge, elle ne dois pas bouger de grand chose. Donc si tu n'as pas de plan proche, tu ne risque pas grand chose. Avec un objectif non fisheye, normal quoi
ben
les erreurs de parallaxes sont moins importantes, du moins c'est ce que j'ai pu remarquer avec mon 17-40L.
Oui, j' en ai vu un paquet mais celle-ci est je pense une des meilleurs.Si tu veux régler ta pupillle d'entrée, le système du grillage est pas mal du tout. Il fonctionne y'a pas de souci... mais il y a d'autre moyens, en cherchant sur internet tu trouveras diverses méthode dont celle-ci
Merci pour le lien, la tete que j' ai commandé est une 303SPH est il n' y a pas de référence, ça vas occassionné des tests plus longs.mais je suis partit de la base de configuration de la Nodal Ninja. Je te mets le site. ICI
A plus.Dernière modification par crashbash ; 10/11/2008 à 22h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[...Entrée à la Défense...]
Par shangai dans le forum [Graphisme]Réponses: 19Dernier message: 22/08/2008, 19h07 -
Entrée Est
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 21Dernier message: 28/06/2008, 00h02 -
Collimateur dirigé avec la pupille de l’œil.
Par Accolade dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 19/01/2008, 00h31 -
Pupille d'entrée sur 10-22 Canon ?
Par vincen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/12/2007, 23h32 -
Réglage du point nodal (pupille d'entrée d'un objectif)
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 25/10/2007, 20h52