Cédrick,

J'arrive un peu tard sur le fil. Il n'est pas possible de te donner des réglages si tu ne dis pas quelle rotule panoramique tu utilises. Sinon, pour faire simple, ton boîtier doit être installé en mode portrait, l'axe vertical de l'objectif doit se confondre avec l'axe de rotation horizontal de ta rotule. Ce réglage peut se faire à l'oeil encore faut-il que ta rotule le permette.
Ensuite, pour régler l'axe de profondeur, tu places un objet vertical, j'utilise un pied lumière, le plus près posible de ton objectif, disons 50 cm et tu vises un objet vertical lointain, dans mon cas un réverbère de l'autre coté de la rue. Tu alignes les deux dans le coin extrême gauche de ton viseur ou encore mieux de ton afficheur live view en déplaçant l'apn sur son pied. Puis tu fais pivoter ton apn pour placer le réverbère sur le bord droit du viseur. Le bon réglage de profondeur et obtenu lorsque les deux objets verticaux restent aligné et que donc il n'y a plus d'erreur de parallaxe.
Enfin, et seulement si tu veux faire des panos multi-rangs tu peux régler le troisième axe de la même manière mais en alignant des objets horizontaux.
J'espère que c'est clair, sinon le net regorge de tutos et même de vidéos sur cette méthode.