Voil?, je me lance, n'?tant pas un pro ni un tr?s grand consomateur de ce type de photo, je le regrette bien souvent car plus d'une fois je me suis dit : "tente la panoramique" mais pas de trepied sous la main...

J'aimerais, pour ceux qui le souhaite, qu'ils racontent brievement la technique qu'ils utilisent pour faire une photographie panoramique: exposition pour chaque photo, mode automatique/manuel de l'EOS, sens de rotation :P , ou encore trepied ou rotation corporelle.

Moi, ma technique pour les quelques panoramiques que j'ai effectu?e : ICI

1/ mise en place Trepied
2/ Mise au point mode P de l'appareil et memorisation des donn?es ouverture+exposition dans le cache
3/Utilisation de ces donn?es pour l'ensemble des photos constituant la panoramique

J'effectue toutes mes photos avec la m?me expo et m?me ouverture, est ce un mal ? un bien ? je ne pourait vous dire....

Voil?, je sais que mes panoramiques avec cette technique ne donnent pas de superbes clich?s, c'est pour cela je demande qu'? apprendre la Panoramique avec mon 300D.

Voil?, si vous vous sentez chaud pour laisser vos experiences sur les panoramiques, cela serait sympa et pourrait aider ceux d?butants dans ce domaines (comme moi) ? remplir la galerie du th?me.

Let's go....