Citation Envoyé par Space Voir le message
Des panoramas comme ça :
Dieppe - Panorama sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

Mais je ne sais pas comment ils s'appellent.

A+
Salut

La photo en lien est un panorama mono-rang, visiblement en projection cylindrique (mais cela peut être une projection rectilinéaire vu le FOV (l'angle de champ).

C'est relativement simple à faire, même à main levée.

par exemple, dans la même veine (Nice, au 70-200 L f/4 IS) :



Pour réaliser des Panoramas de ce type, ton matériel actuel conviendra parfaitement, pour autant que tu n'abuses pas de la plus courte focale et/ou que tu ne prenne pas un premier plan trop proche.

Pour les logiciels gratuits, il y a effectivement Hugin, mais aussi Photostich livré avec les Canon.

J'ai souvent lu que Hugin n'était pas vraiment intuitif. Dans les payants mais super intuitifs, Autopano semble remporter de nombreux suffrages (don le mien :thumbup: )

Ensuite, si tu accroche à la discipline (et cela peut devenir addictif ), une rotule panoramique sera vite indispensable, ainsi qu'un très grand angle genre 8mm ou un zoom 10-22.

Et après, vive le sphérique, comme celui-ci :




Tu peux ensuite convertir un sphérique en QTVR et voir cela :

Château de Chillon, Chambre de la torture - Panoramiques - ViewAt.org

Alors, accro ?


Roland