16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX
Envoyé par gibie
Par exemple pour enlever trace du trépied;
- on produit à partir de l'image équirectangulaire, un fichier Quicktime avec un des 3 logiciels Pano2QTVR, PanoCube plus ou Cubic Converter,
- à partir du fichier Quicktime, on produit les 6 images de cube ou l'image de la face du cube que l'on veut corriger
- on retouche l'image du bas pour enlever trace du trépied (avec photoshop ou photoshop elements)
- en réutilisant un des 3 programmes Pano2QTVR, PanoCube plus ou Cubic Converter, à partir des 6 images du cube contenant les retouches, on regénére le fichier Quicktime VR final.
On peut faire des retouches sur n'importe quelle face du cube pour effacer la plaque d'immatriculation d'une voiture, un objet indésirable ou pour corriger de petites erreurs d'assemblage dues à des erreurs de parallaxe (point nodal mal réglé).
Pour enlever le trépieds de l'image du bas, tu utilise quel outil de quel logiciel ? Je n'ai fais qu'une photo en bas et le pieds occupe une grande place sur l'image d'où la difficulté pour l'éffacer.
Pour enlever le trépieds de l'image du bas, tu utilise quel outil de quel logiciel ? Je n'ai fais qu'une photo en bas et le pieds occupe une grande place sur l'image d'où la difficulté pour l'éffacer.
J'utilise principalement 2 outils de Photoshop Elements :
- 'outil Lasso Polygonal' pour copier des surfaces de sol que je copie sur les parties du sol à masquer
- 'outil Tampon de duplication' pour faire les finitions.
Je te conseille de prendre plus d'un photo du sol : cela facilte le travail (en pratique j'en prend 3 ou 4 photos).
Essayes l'outil "pièce", tu sera agréablement surpris ... je n'utilise que ça.