Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Petit panorama des logiciels d'assemblage
Vue hybride
-
08/07/2007, 10h15 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Salut à toi BSA, content que tu te lances dans les panoramiques sphériques !
Si tu as fait un sphérique (360 degres x 180 degres), AutoPano te fera une image équirectangulaire d'une longueur en pixels exactement double de la largeur en pixels.
Lors du calcul de l'image finale dans AutoPano (fenêtre 'Lancer le rendu'), je te conseille de choisir une taille d'image pas trop grande : par exemple 6432 pixels x 3216 pixels te donnera en final un fichier QuickTime d'une taille d'environ 3 à 4 Mo. Si tu laisses une taille plus grande, attention les temps de chargement sur le web deviendront prohibitifs mais pour un usage sur CD-ROM c'est envisagable si tu veux une très haute qualité.
Une fois l'image équirectangulaire obtenu avec Autopano Pro (ou un autre logiciel d'assemblage), il faut utiliser un autre logiciel qui va te transformer ton image équirectangulaire en un fichier Quicktime. Cela se fait :
- pour Windows avec Pano2QTVR : Pano2QTVR - Quicktime VR Converter
ou avec PanoCube : PanoCube
- pour Mac OS X avec CubicConverter : Click Here Design - Software
Il existe aussi une version améliorée de PanoCube qui s'appelle PanoCube plus qui permet à partir du fichier Quicktime de produire les 6 images d'un cube. Cette fonctionalité existe en standard dans Pano2QTVR ou dans CubicConverter. Je recommande vivement d'utiliser ce type de fonctionalité pour les retouches Photoshop.
Par exemple pour enlever trace du trépied;
- on produit à partir de l'image équirectangulaire, un fichier Quicktime avec un des 3 logiciels Pano2QTVR, PanoCube plus ou Cubic Converter,
- à partir du fichier Quicktime, on produit les 6 images de cube ou l'image de la face du cube que l'on veut corriger
- on retouche l'image du bas pour enlever trace du trépied (avec photoshop ou photoshop elements)
- en réutilisant un des 3 programmes Pano2QTVR, PanoCube plus ou Cubic Converter, à partir des 6 images du cube contenant les retouches, on regénére le fichier Quicktime VR final.
On peut faire des retouches sur n'importe quelle face du cube pour effacer la plaque d'immatriculation d'une voiture, un objet indésirable ou pour corriger de petites erreurs d'assemblage dues à des erreurs de parallaxe (point nodal mal réglé).Dernière modification par gibie ; 08/07/2007 à 11h18.
-
08/07/2007, 14h56 #2Membre
- Boîtier
- EOS 5Ds
- Objectif(s)
- 16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX
Merci Gibie et Ticki pour votre aide. Je vais essayer tout cela.
Gibie, j'ai vu que tu avais ouvert une autre section logiciel divers https://www.eos-numerique.com/forums...amiques-43553/: bien vu :clap_1: !!!
Ca complétera ce que tu m'a conseillé ici. Merci
-
08/07/2007, 15h02 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
-
08/07/2007, 22h09 #4
-
08/07/2007, 22h31 #5Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
J'utilise principalement 2 outils de Photoshop Elements :
- 'outil Lasso Polygonal' pour copier des surfaces de sol que je copie sur les parties du sol à masquer
- 'outil Tampon de duplication' pour faire les finitions.
Je te conseille de prendre plus d'un photo du sol : cela facilte le travail (en pratique j'en prend 3 ou 4 photos).
-
08/07/2007, 23h23 #6
-
09/07/2007, 20h36 #7Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix de logiciels
Par pori dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 27/02/2007, 10h23 -
Logiciels Adobe
Par eFGé dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 14/05/2006, 15h37 -
logiciels de débruitage
Par ryoeos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 15/11/2005, 10h05 -
les logiciels du 20D
Par scullydidine dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 09/09/2005, 12h30

Répondre avec citation