Bonjour ? tous,

Ayant mis en ligne recement mon nouveau site web, plusieurs personnes m'ont demand?es comment faire les m?mes panoramiques que dans mon site, alors je vous donne la recette:

Il faut un logiciel d'assemblage permettant de faire ce type d'image (s?quences QuickTime), cela cours les rues, c'est la partie la plus facile. Mais il faut faire attention ? la prise de vue. Voici la m?thode ? utiliser.

Il faut tout d'abord avoir un tete panoramique sur son trepied. On peut l'acheter chez Manfrotto ou bien la bricoler (c'est ce que j'ai fait, il y a d?j? eut un fil sur le sujet il y a quelques temps). Cela permet de faire tourner l'ensemble autour du point nodal (ou centre optique) de l'objectif.

Regler l'axe de rotation panoramique bien vertical.

Regler l'axe optique bien horizontal

Passer tous les r?glages du boitier en manuel (vitesse, diaph, mise au point, mais aussi balance des blancs)

Faire touner le boitier sur 360? afin de mesurer la lumiere et choisir un couple diaph/vitesse moyen (privilegier les diaph ferm?s, car l'objectif travail dans de meilleurs conditions, la profondeur de champ est plus grande et le vignettage devenant nul, la reconstruction en sera facilit?e)

Puis shooter le nombres de vues qui correspond au champ de votre objectif (par exemple, avec mon 18-55 regl? sur 18mm et cadr? verticale, je shoote tous les 30?, soit 12 images pour les 360?