Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: panoramique en HDR
Mode arborescent
-
05/12/2007, 20h55 #8
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres
Salut !
J'ai essayé des panos HDR récemment, j'ai posé quelques question dans l'atelier panoramique ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=60016
Pour y avoir passé quelques heures (si ça peut t'éviter de les passer aussi pour la même chose), c'est d'abord Autopano et ensuite Photomatix.
Si tu passes d'abord par photomatix, on dirait que le traitement de chaque image n'est pas tout à fait égale, et on le voit sous forme d'ombres sur le panorama.
En plus, photomatix peut faire perdre certains exifs nécessaires à Autopano par la suite, comme la détection des fisheye.
En passant dans Photomatix après, ça a l'air plus naturel (pour autant que Photomatix soit bien réglé, ce qui n'est pas évident :ranting2: ).
Il te sera peut être demandé de sauver le fichier en .hdr pour le traiter ensuite via le menu "HDR" sous "large files processing".
Je ne saurai te dire le temps de traitement pour ta bécane, mais j'ai dû attende quelques minutes, même avec in bi-processeurs 2.8 Extreme (Apple)
Ne pas oublier lors du "lancer le rendu" d'autopano de mentionner la même taille pour tous tes panoramas (12000 X 6000 dans mon cas).
Je ne prétend pas avoir réussi la photo de l'année (ni du mois, même pas de l'heure) (je débute en panoramas ET en HDR), mais deux exemples (Lutry et Perroy) sont visibles sur
http://www.flickr.com/rolandhoffmann
à+
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panoramique
Par latontouta dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 17/11/2007, 19h59 -
1er panoramique
Par steph666fr dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 28/06/2007, 17h52 -
Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
Par Amorphous dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 31/03/2007, 22h13 -
Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
Par Amorphous dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 31/03/2007, 21h45