Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
Merci pour les infos, je vais commander très bientot un NN3 et oui biensur avec le T adapteur, tu peux me montrer comment ton NN3 a été modifié?
Je vais tenter de retrouver les photos que j'avais fais pour le constructeur. Je l'avais commandée l'an dernier parceque je n'avais pas trop d'oportunité pour aller en Californie à cette époque. Entre la commande et la reception en France: 4 jours. Un paquet normal en France ne va pas plus vite! En fait j'ai allongé le bras vertical en le coupant en deux et en vissant un profilé alu dessus. Le problème c'est que sur la NN3 avec un boitier et un objectif (20D + 10-22 ou 5D + 17-40) tu ne peut pas faire un tour complet du bras et donc pas de zénith...Le boitier touche. En plein air c'est pas grave tu fais à main levé, dans un église si tu commences à faire ne serait-ce qu'une photo (zénith)avec la pupille d'entrée positionnée aproximativement le soft d'assemblage fait des erreures. Et surtout si tu est dans un espace exigu que tout est proche de toi; exemple:

Tikky QTVR

Donc maintenant je peux utiliser n'importe quel objectif (pas un 500 f4 :clown: ) sans limitations.