Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Panoramique 360°

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    Merci gibie pour tes réponses super rapides. Je viens de regarder le manfotto et le prix de nodal ninja3, le tout cout a peu près de 450€ et comme je viens de m'offir un 5D, un invesstissment de 450€ pour les pieds me fait réfléchir un peu

Enfait, j'ai un pied Vanguard MKII (oui un pied à 1er prix) je voulais savoir si je peux utiliser le nodal ninja 3 avec la vanguard ou pas?

Sinon le manfrotto 338 sert à quoi? on peut pas monter le ninja3 sur le manfrotto 005Prob tout seul?
    Pumbaa, je ne connais pas le pied Vanguard MKII. Je te recommande de prendre un trépied costaud car avec la tête Nodal Ninja le boitier est en porte a faux et si tu fais des panoramiques à l'extérieur avec des rafales de vent, tu peux avoir des flous de bouger ou un risque que ton boitier tombe. Dans un premier temps, tu peux voir si ton pied actuel ira quitte à investir dans un plus lourd si cela ne convient pas. Comme l'écrit Woolfy, un bon trépied est un investissement pour le long terme.

La base de niveau n'est pas indispensable mais elle est très pratique car pour un panoramique il est particulierement important de regler avec grand soin l'horizontale. Avec la base de niveau Manfrottao 338, cela va très vite mais on peut faire cela en réglant soigneusement la hauteur des divers pieds. Comme le signale Woolfy, il faut en plus du pied une rotule (j'ai une 484 RC2). Donc en résumé mon matériel : trépied Manfrotto 055 ProB puis base de niveau 338 puis rotule 484 RC2 puis tête Nodal Ninja 3 puis boitier.

Ce matériel permet de faire sans problème des panoramiques sphériques genre de ceux postés ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-rouen-32621/

Si tu souhaites faire des panoramiques simples, on peut se contenter d'un trépied plus léger genre Manfrotto 190 et d'une tête genre 804RC2. Exemple d'un panoramique 360 degrès ici : https://www.eos-numerique.com/forums...tainers-40159/
    Dernière modification par gibie ; 12/06/2007 à 00h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Panoramique
    Par latontouta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 20h59
  2. 1er panoramique
    Par steph666fr dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 18h52
  3. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1