Rebonjour à tous!

bon bon bon quelques semaines après mon premier post j'ai toujours quelques soucis :-)
En regardant la tronche de mon pied et l'emboitement de la nodal ninja, je ne suis pas sûr que les deux vont pouvoir s'emboitter. Quel est le plus gros problème à ne pas utiliser une tête panoramique ? La distance de prise de vue par rapport au centre du trepied ?

J'ai encore fait quelques essais le week-end passé mais le temps était assez mauvais ici, comme d'hab Quand je fais des essais de deux balayage puis une photo d'en haut et une autre d'en bas, Autopano n'arrive pas à recomposer l'image ou au pire, il la recompose en deux panoramiques distincts Même si le temps n'était pas super, j'avais fait toutes les prises de vues en manuel avec un f8 et une vitesse d'obturation variable.

J'ai essayé de faire trois balayages pour éviter d'avoir à faire une photo d'en haut et une d'en bas mais là aussi Autopano me les recompose comme deux ou trois panoramiques différents. J'ai pourtant une superposition importante des photos car j'ai tendance à en prendre une trentaine par balayage.

Quel est le facteur le plus déterminant pour autopano dans le calcul des assemblages ? Je ne peux pas mettre la détection à fond parce que ça le fait planter donc je me sens un peu coincé. J'ai essayé photostich, il a la possibilité de travailler en matrice mais son pouvoir de détection est nettement moins bon que celui d'Autopano je crois.

Merci!
Laurent