Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
03/07/2007, 20h53 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22
merci les gars!
Est-ce qu'une tête pano se fixe sur n'importe quel trépied ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble :-(. J'avais surtout acheté le pied pour mes photos nocturnes sans penser que j'allais un jour faire du panoramique. Pour ça le pied est bon, il est bien stable, il y a deux niveaux pour s'assurer que tout soit bien plat mais de là à dire qu'il est prêt pour le panoramique je ne sais pas. Vous avez un site avec ce genre de matos?
Tikki, j'ai fait ça un peu vite fait mal fait, je l'avoue :-) en fait j'étais obligé d'aller vite car la cathédrale était blindée de touristes et je n'avais que très peu de temps pour faire des prises de vues sans personne dessus. A l'origine je voulais prendre mon temps pour tout faire en manuel mais là c'était impossible :-(
Tikki, quand tu parles d'exposition constante, est-ce que tu t'autorises à faire varier le diaphragme ou tu joues uniquement sur l'obturateur ?
Fromparis.com je connaissais déjà, ce site est absolument superbe, moi qui adore les photos de nuit, il y a vraiment quelques bijoux là dessus!
-
03/07/2007, 21h07 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
1Laurent1, il y a toutes sortes de têtes panoramiques pour faire du sphérique. Personnellement j'utilise une Nodal Ninja 3
nodal ninja 3
Panoramic Tripod Heads for QTVR Quick Time .mov
Il y a d'autres modèles moins cher et d'autres beaucoup plus cher (500 à 1000 Euros) et certaines personnes ont fait leur montage personnel. Tu peux en voir sur le site d'Eric Rougier et sur le site d'Arnaud Frich
Si tu fais une recherche sur les discussions de ce forum, tu trouveras plusieurs fils sur la Nodal Ninja.
Va voir l'excellent site d'Arnaud Frich en particulier ce lien
La Mesure de la lumière en photographie panoramique par assemblage : guide pratique 5/10.Dernière modification par gibie ; 03/07/2007 à 21h10.
-
03/07/2007, 21h11 #3
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135
Bonne lecture:
Building a Universal Panorama Head
Home Made Pano Head
Max Lyons Forums :: View topic - Here is another home-made panohead
http://contactphoto.fplanglois.com/t...ntage_tete.php
http://www.marc-kairies.de/english/k...n_modular.html
panoguide: forums: Tips & Tricks / Nodal Ninja 3 has arrived
Nodal Point / Entrance Pupil Info
Panomundo : QTVR pano hardware - Lightweight Backpacking Panhead Rig
Virtual Reality Photography - Case Study: VR Pan Head Review (Peace River Studios, Kaidan, Manfrotto)
Test de la tête Panoramique Nodal Ninja de Nick Fan par Max Lyons
Test de la tête Panosaurus de Greg Rubottom par Max Lyons
Réalisation d'une tête photo panoramique à 38 euros
360 Precision, Panoramic Tripod Heads, Virtual Tours, Stitching Software and Hardware, Precision and adjustable panoramic heads
Worth1000.com | Photoshop Contests | Are you Worthy™ | tutorial
Jasper Engineering: Pano-Head
panoramiques
Kaidan
Welcome to the KingPANO webpage - Home of the Inexpensive Spherical Panohead
Panoramic Tripod Heads for QTVR Quick Time .mov
"Monster Garage" Panorama Head
The Panosaurus Panoramic Tripod Head Home Page
PEACE RIVER STUDIOS
Home-made - Do it yourself - Fabrication maison Photo Gallery by Philippe M. Chemin at pbase.com
http://matt.dunmores.com/2006/02/hom...c-tripod-head/
Home-Made Panoramic Tripod Head
Homemade Panoramic Tripod Head
w w w . a g n o s . c o m
de là à dire qu'il est prêt pour le panoramique je ne sais pas. Vous avez un site avec ce genre de matos?
Tikki, j'ai fait ça un peu vite fait mal fait, je l'avoue :-) en fait j'étais obligé d'aller vite car la cathédrale était blindée de touristes et je n'avais que très peu de temps pour faire des prises de vues sans personne dessus.
Tikki, quand tu parles d'exposition constante, est-ce que tu t'autorises à faire varier le diaphragme ou tu joues uniquement sur l'obturateur ?
D'une façon générale bétonne la methode simple puis complexifie là tranquilement par la suite.
A+Dernière modification par Tikky ; 03/07/2007 à 21h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debut en Panoramique - Questions de bases
Par davdag dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 11/01/2008, 22h40 -
Futur Premier "studio" et premières grandes questions
Par tupierro dans le forum Atelier StudioRéponses: 58Dernier message: 05/12/2007, 12h07 -
[Pano] Panoramique sphérique de l'intérieur d'une petite bouteille de Coca-Cola
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 20Dernier message: 02/12/2007, 13h52 -
Mon premier panoramique de Puget sur Argens dans le Var
Par LouloOWeB dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 17/09/2007, 03h16 -
Mon Premier Pano
Par emilmick dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 17/08/2007, 21h02