Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
01/07/2007, 21h34 #1
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 3 918
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
OK c'est mieux 30 degrés vers le haut et le bas : cela sera plus facile à faire le lien entre les 2 couches
Mon conseil prend 2 fois plus de photos que strictement nécessaire : cela permet de choisir et enlever une image ou tu as un element indésirable (personnes, véhicules, oiseaux, ou problème de mise au point/flare,....). Avec cette grosse marge de sécurité, cela faut au maximum 20 photos pour une couche.
Désolé pour toi ! Avec les logiciels d'assemblage, il faut pas mal de puissance. Quelle est la version qui tourne sans problème ? Sinon essaie sur la version qui tourne d'augmenter la qualité de détection (Haute puis Maximum) avec ou non l'utilisation du flag 'Force toutes les images dans le même panorama'
Je voulais écrire à 90 degrés : c'est à dire une première photo vers le ciel ou le sol puis tu tournes le boitier de 90 degrés l'objectif toujours vers le haut pour avoir 2 images qui superposées feront une croix
Deux solutions :
- prise des photos vers le sol avec le trépied, puis en post traitement retouches sous photoshop pour éliminer le trépied.
- soit prise de photos vers le sol avec le trépied + puis de nouvelles photos à main levée sans le trépied en maintenant le boitier au même endroit et à la même hauteur du sol
Je prefère en général la première solution plus facile à maitriser. Il suffit de bien choisir l'endroit où on met son trépied pour que la retouche ne soit pas trop difficile. Les retouches ne sont pas à faire sur les photos prises mais bien plus tard sur l'image du bas du cube après avoir fait l'image équirectangulaire de toutes les photos assemblées.Dernière modification par gibie ; 01/07/2007 à 21h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Debut en Panoramique - Questions de bases
Par davdag dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 11/01/2008, 22h40 -
Futur Premier "studio" et premières grandes questions
Par tupierro dans le forum Atelier StudioRéponses: 58Dernier message: 05/12/2007, 12h07 -
[Pano] Panoramique sphérique de l'intérieur d'une petite bouteille de Coca-Cola
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 20Dernier message: 02/12/2007, 13h52 -
Mon premier panoramique de Puget sur Argens dans le Var
Par LouloOWeB dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 17/09/2007, 03h16 -
Mon Premier Pano
Par emilmick dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 17/08/2007, 21h02