Citation Envoyé par gibie Voir le message
Popeye, il y a de l'idée mais ce n'est pas comme cela que Yoshiyuki Kaneko a fait.

Il a utilisé un moyen beaucoup plus simple et beaucoup moins couteux que l'on peut acheter pour quelques Euros seulement.

Le Kéké-C étant en ce moment en panne, trouver comment on peut réaliser ce panoramique peut être un subsitut.

Pour les amateurs du travail de ce photographe, un autre panoramique sphérique qu'il y a fait pour le WWP (World Wide Panorama) ayant comme thème : les moyens de transport
Pollen Transportation

J'adore ce pano !! :thumbup:
Je connaissais la bonne réponse pour avoir été sur le site dés que tu as ouvert le post, mais je t'ai laissé l'annoncer puique tu es l'initiateur du post.

La méthode de Yoshiyuki Kaneko est économique et très astucieuse mais elle me semble difficilement applicable à un endoscopie panoramique dans le corps humain ou dans l'intérieur d'une turbine d'un réacteur d'avion (bonjour les dégâts :rudolph: )

De plus il est vrai que matériel professionnel pour réaliser ce genre de travail en plus élaboré, c'est à dire un APN + un endoscope + plus un générateur de lumière endoscopique, dépassent le prix d'un 1Ds Mark III + un 400 L - 2.8. Si on ajoute un moniteur de contrôle et un enregistreur, tu multiplies le prix par 2.:blink:

Continue à nous donner des bons panos, c'est sympa