Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Pano 2qtvr

  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Accolade, je viens de voir que tu as compris comment agrandir la fenêtre pour la passer à 800 x 600 pixels dans ta page .html !!

    Bravo, cela progresse bien ! :clap_1: :clap_1:

    Je reviens juste sur ton premier panoramique cylindrique 360° pour te faire deux remarques pour améliorer la présentation :

    a) ton panoramique est un peu "étriqué" en hauteur. Je pense que cela vient du fait que tu as pris tes photos en mode paysage. Une régle d'or pour les panoramiques est :
    - de prendre les photos en mode portrait pour les panoramiques horizontaux (comme le tien)
    - de prendre les photos en mode paysage pour les panoramiques verticaux.

    Tu trouveras la raison en relisant ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...-partie-45330/


    b) Deuxième conseil, quand tu assembles tes photos dans AutoPano, penses à utiliser l'icone 'Tailler'



    pour avoir des bords nets.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Accolade, merci de m'avoir envoyé ton premier sphérique par email !

    Tout d'abord, félicitations pour ce premier essai !! :thumbup: :thumbup:

    Il y a pas mal de défauts d'assemblage mais c'est normal car tu n'as pas de tête panoramique ! Cela veut déjà dire que tu as compris la technique de base de l'assemblage. Il te reste juste à acheter une tête panoramique pour avoir le point nodal bien fixe.

    Je t'ai fait une version qui s'ouvre en grand dans une fenêtre
    Mon premier pano - Bureau

    Tu trouveras l'explication dans le post suivant : https://www.eos-numerique.com/forums...herique-51650/

    Pour information, voici ce que contient le fichier Bureau.html (j'ai mis en vert les modifications que j'ai faite par rapport au template de base du post précédent)

    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    <title>Mon premier pano - Bureau</title>
    <meta name="Keywords" content="visite virtuelle, panorama, panoramiques interactifs, quicktime VR, cubique, sphérique"><meta name="Description" content="Affichage QTVR">
    <script language="JavaScript">
    <!--
    window.moveTo(0,0); window.resizeTo(window.screen.availWidth,window.sc reen.availHeight); window.focus();
    //-->
    </SCRIPT>

    </head>

    <body bgcolor="#000000" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
    <object classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="100%" height="100%" codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab">
    <param name="src" value="Bureau.mov">
    <param name="CONTROLLER" value="true">
    <param name="scale" value="tofit">


    <param name="CACHE" value="true">
    <embed src="Bureau.mov" width="100%" height="100%" controller="true" cache="true" scale="tofit" type="video/quicktime" pluginspage="http://www.apple.com/quicktime/download/"></embed>
    </object>

    </body>
    </html>

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Accolade, pour revenir sur ton premier sphérique, peux tu me dire combien tu as pris de photos (nombre de rangées), objectif utilisé,...

    As tu fait cela à main levée ou avec un pied (je pense que c'est fait à main levée : pas du tout conseillé pour un sphérique !!)

    Quel type de fichiers as tu utilisé (des .jpg ?). As tu redimensionné les fichiers jpg ou utilisé le format d'origine ? Quelle valeur de RMS avais-tu dans AutoPano ?

    Combien de temps cela t'a pris avec ton PC pour faire l'assemblage et le rendu ?

    Beaucoup de questions ! Je pense que cela interessera les lecteurs du forum de savoir comment tu as fait !!

  4. #24
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    Tu as certainement un Email a ce propos.
    Nombre de photos = 50 une rangée centre une rangée haute une base
    1 photo plafond et une autre pour le sol (mes pieds) que j'ai éffacé avant de mettre sur AutoPano.
    J'ai pris les 50 photos en JPEG la plus haute qualité. J'ai passé les 50 photos une par une en réduction 1.22Mo la photo en pixels 800 533. + 20 Minutes
    J'ai utilisé un pied qualité 0
    Pour passer les 50 photos dans le AutoPano trés bref 5 minutes.
    J'ai ouvert un post dans la rubrique " Bla bla à la recherche d'un logiciel gratuit pour reduire le temps de réduction des 50 photos. Je vais chercher les réponse et mettre le lien en dessous.

  5. #25
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [pano] La crique
    Par olau dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 16h16
  2. Tête pano King Pano
    Par tetrapack dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 10h42
  3. Mon Premier Pano
    Par emilmick dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 22h02
  4. Pano cascade et pano vue
    Par thierry_thierry dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2005, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com