Citation Envoyé par gibie Voir le message
Pour revenir au pano sphérique pris dans le poste de pilotage, j'imagine que tu as du faire cela en pose longue sans flash. Est que cela a été fait avec ta méthode habituelle avec une vingtaine de photos ou avec un fish eye ?
Ce pano à été difficile. J'ai dû utiliser un diaph très fermé parceque le premier plan (apuis-têtes) était très proche de l'appareil (50cm en gros). Le temps de pose ne devait pas être trop long à cause des mouvements de l'avion et de la flexion de la tete et pour avoir mon collègue a peu près net (il fut admirable de gentilesse et de coopération). Bref, j'ai du monter dans les iso pour résoudre ça. Du coup le setup complet est:

EOS 5D + EF 17-40L @ 17mm sur NN3 modifiée vissée directement sur un pied carbone mafrotto 190 MF sans rotule ni plateau de règlage.

20 images (1 rangs de 9 images à 30° vers le haut et 1 rangs de 9 images à 30° vers le bas + zénith + nadir)

EXIFs: 0,8 sec f18 ISO 3200.


Citation Envoyé par gibie Voir le message
Sinon j'adore l'atmosphère de ton dernier pano qui a été dur à assembler : très classe avec ce blanc immaculé presque médical.
D'ou l'intéret de shooter en RAW! Et encore merci à PTGui.

Citation Envoyé par gibie Voir le message
Personnellement, j'accroche pas trop aux panos pris des chambres d'hotel ou des hotels
Ah ben quand on débute, on cherche des sujets faciles.
Souvent les chambres me servaient quand j'arrivais à vérifier mon set up et mon point nodal. Il faut voir que les premiers on été fait avec un panosaurus.
Quand à la salle de bain c'était mon premier dans un endroit exigu et face à un mirroir, je te le conseille, c'est formateur sur la méthode.

Quand j'en aurais d'autres meilleurs je referais un tri