Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes les infos disponibles.
En fait, je voudrais me lancer dans les panoramiques sphériques et j'hésite un peu sur le matériel, et je souhaiterais avoir un conseil.
D'abord, sur la tête panoramique, au début je voulais investir sur une manfrotto 303SPH, mais après quelques lectures rapides, je me suis rendu compte que la nodal ninja est très satisfaisante surtout rapport qualité/prix. Je voudrais savoir si cette tête est compatible avec Nikon D40X (objectif 18-55mm) et avec un ancien coolpix885 (compacte).
En fait je n'ai pas encore décidé pour le nikon D40x et je voudrais la aussi votre conseil sur les appareils ammateur dans la même fourchette de ce boitier nikon. je n'ai jamais eu de canon, si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie.
troisièmement, je voudrais savoir exactement quel matériel il me faut. je sais que la nodal ninja complète contient l'essentiel, je voudrais savoir si un niveau à bulle genre manfrotto 337 est nécessaire ou pas. est-ce qu'une base de mise à niveau serat aussi utile ref. manfrotto 338? et pour le trépied je voudrais quelque chose de pas trop cher mais robuste (bon rapport qualité prix).
Bref vous comprenez mes soucis, j'attends vos conseils.
Merci par avance.