Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: NN3 & Canon 10-22mm
Mode arborescent
-
27/09/2007, 17h22 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Jmi78,
Mon expérience est qu'il faut se méfier des valeurs que l'on peut trouver sur internet. Des fois c'est assez juste, parfois c'est complétement faux. Je me sers des valeurs trouvées sur internet comme réglage de départ mais je j'affine toujours ce réglage en faisant un controle comme il est expliqué dans la manuel utilisateur de la Nodal Ninja (à partir de la page 23)
http://www.nodalninja.com/Manuel_de_...sation_NN3.pdf
Pour ton information, tu trouveras sur ce lien, une indication sur le point nodal pour de nombreux objectifs dont le Canon EF 10-22 mm
Entrance Pupil Database - PanoTools.org Wiki
En pratique avec le Canon EF 10-22 sur un 400D, j'utilise l'adaptateur T. je ne te donnerais pas le réglage précis que j'utilise car j'utilise mon 400D avec un grip ce qui n'est peut-être pas ton cas.
Juste 2 liens interessants trouvés sur le forum de Max Lyons qui confirme qu'il faut bien utiliser l'adaptateur T
Max Lyons Forums :: View topic - Nodal Ninja 3, Canon EF-S 10-22, a review, and some hints
et aussi
Max Lyons Forums :: View topic - Nodal Ninja 3: an update
et encore celui-là sur le forum de Yahoo
Yahoo! Groups
et encore celui-là sur le forum d'AutoPano
My Autopano Pro forum / Tetes-panoramiques-entree-de-gammeDernière modification par gibie ; 27/09/2007 à 18h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
16-35 L II USM ou 10-22mm ???
Par Amorphous dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 09/08/2007, 07h17