Citation Envoyé par villabonni Voir le message
Salut, ton traitement est terminé ?
Grosse tache noire sur nadir et partie de jambe avec chaussure, lames non alignées (c'est ta prise de vue à main levée apparemment) Je débute aussi mais deux nadirs à 180° et couche alpha doivent être plus faciles à traiter et insérer (le point nodal ne bouge pas, ce n'est pas le cas du trépied à 30°, en réduisant l'écartement des pieds on doit pouvoir réduire la zone à post-traiter). Bonne continuation à toi.

PS pour Gibie: En introduisant une visée laser dans la colonne centrale du trépied avec un marquage au sol on peut faire faire un quart de tour au trépied pour décaler les pieds sur les deux prises de vue, ce serait peut-être plus facile pour superposer les deux images, il suffit d'un détourage des zones noires et fusion des deux masques ? Merci d'avoir pris le temps de lire et désoler sageDavid pour l'incruste.
Il est clair que moins tu écartes les jamboneaux du trépied moins sera longue et difficle la retouche...perso c'est ce que j'essaye de faire...mais le trépied devient un peu moins stable...mais ça t'évite aussi plus facilement de le shooter lors des shoots...

Pour le shoot du nadir...je le fait à main levée...ma solution...une petite ficelle avec un truc au bout, je délimite la hauteur de l'apn sur le trépied puis que je fait le nadir à main levée je le fait avec la ficelle à la bonne hauteur les bras bien tendu....le problème c'est quand il y a des temps d'obturation long....alors la j'essaye d'augmenter la vitesse avec les isos et en diminuant le diaph...après si c'est plusieurs seconde....ben....pour effacer le reste sur que la couche Alpha est la meilleur solution...