Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Mes débuts
Mode arborescent
-
24/09/2007, 21h36 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Bon choix de matériel pour faire des panoramiques sphériques ! :thumbup:
Content que tu viennes rejoindre la petite communauté des amateurs de panoramiques sphériques !!
Il y a peu de temps (version 1.3.x), Autopano Pro n'était pas capable de traiter des panoramiques faits avec un fish-eye et PTGUI fait cela très bien depuis longtemps.
La possibilité de traiter des panoramiques faits avec un fish-eye est une des améliorations qu'apporte la version 1.4.0 d'Autopano Pro (version finale attendue fin Septembre 2007).
Il peut exister encore quelques bugs avec la version actuelle.
Vérifies que tu as bien les mêmes réglages de Préférence entre les 2 ordinateurs. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent avoir une influence sur le résultat.
N'hésites pas à poser des questions et/ou poster une image ici si tu as besoin d'aide.
Vas voir ce post, il y a plusieurs workflow pour la Nodal Ninja
https://www.eos-numerique.com/forums...nja-3-a-48083/
Personnellement j'utilise une autre méthode avec le Tokina 10-17 :
- prise de 9 photos pour la sphère : 1 rang de 6 photos + 1 zénith + 2 nadir pris à 180°,
- assemblage dans AutoPano Pro des 9 photos avec rendu avec SmartBlend et sortie en tiff,
- à partir de l'image équirectangulaire, production du fichier Quicktime avec CubicConverter (Mac) ou Pano2QTVR (Windows) ou Pano2VR (Mac ou Windows),
- production des 6 faces du cube (avec Cubic Converter ou Pano2QTVR ou Pano2VR),
- retouche de la face du cube inférieur avec PhotoShop pour enlever trace de trépied + autres petites retouches sur les autres faces si besoin,
- production du fichier Quicktime final avec les 6 images du cube (avec les retouches de la face du cube inférieur)
Avec Autopano 1.4.0, il y a une nouvelle méthode possible en utilisant la couche alpha des images. Je vous ferais un petit tutorial sur le sujet quand j'aurais testé cela
Pour plus d'informations, voir ci-dessous
Alpha support in input files
alpha is used to prevent CP (control point) in transparent zone
alpha is used during blending
How to use it:
you paint transparency on areas where you don't want any CP to be created ( example : nadir shoot with panohead. Paint the panohead ).
the zone where you have transparency will not be used in the blending stage ( on any blender ). So for example, if you want to remove some people, just paint them in the picture where there are and blend everything together. Be sure that you still have one picture left for any pixel. Instead, you'll get a hole.
My Autopano Pro forum / Tiffs with mask (alpha channel)
My Autopano Pro forum / Alpha channel in APP 1.4 RC1Dernière modification par gibie ; 24/09/2007 à 21h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes débuts!
Par sixela dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 24/10/2007, 15h30 -
mes débuts
Par cedd16 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 30/08/2007, 09h08 -
mes débuts en reflex
Par antebiotik dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 20/07/2007, 23h49 -
Mes débuts en portrait
Par xavierb dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 15/04/2007, 20h37 -
Débuts
Par Adriatis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 14/10/2006, 08h57