Bonjour,

Alors voilà ma question...

Lors de prise de vue avec un Fisheye, l'avantage et certe une création rapide...donc moins d'image phantôme du à des éléments en mouvement...mais niveau qualité...

pour pouvoir remettre la photo sans distortion, le programme doit jouer sur la photo...ok...mais dans quel proportion la photo en est-elle affectée...car pour cela certaine partie son comprimée alors que d'autre sont étirées...

Est-il possible de voir une photo retravaillée pour voir à quel point cela ce voit?

Une autre question: le nombre de pixel du capteur joue probablement sur la qualité...car il y a une meilleur définition, donc les partie étirée rendront mieux...

Avec mon 300D , que va donné le rendu? y-a-t-il une nombre de pixel minimum? avec mon 17-40 la distortion n'est pas énorme et la qualité est excellente...mais le temps pour faire un diaporama sphérique est contraignent s'il y a du mouvement lors des prises!

Bon certain me diront que souvent le VR n'est pas énormes généralement 8 photos / 6000x3000 (avec le fisheye) ...donc qui va finir à faire généralement un VR de 1024x768....donc la qualité n'est pas essentiel....

Merci

Alain