Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: FishEye, distortion et dé-distortion..la perte?
Mode arborescent
-
01/10/2007, 16h51 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5d mkii / EOS R
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L
FishEye, distortion et dé-distortion..la perte?
Bonjour,
Alors voilà ma question...
Lors de prise de vue avec un Fisheye, l'avantage et certe une création rapide...donc moins d'image phantôme du à des éléments en mouvement...mais niveau qualité...
pour pouvoir remettre la photo sans distortion, le programme doit jouer sur la photo...ok...mais dans quel proportion la photo en est-elle affectée...car pour cela certaine partie son comprimée alors que d'autre sont étirées...
Est-il possible de voir une photo retravaillée pour voir à quel point cela ce voit?
Une autre question: le nombre de pixel du capteur joue probablement sur la qualité...car il y a une meilleur définition, donc les partie étirée rendront mieux...
Avec mon 300D , que va donné le rendu? y-a-t-il une nombre de pixel minimum? avec mon 17-40 la distortion n'est pas énorme et la qualité est excellente...mais le temps pour faire un diaporama sphérique est contraignent s'il y a du mouvement lors des prises!
Bon certain me diront que souvent le VR n'est pas énormes généralement 8 photos / 6000x3000 (avec le fisheye) ...donc qui va finir à faire généralement un VR de 1024x768....donc la qualité n'est pas essentiel....
Merci
Alain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Perte des exif
Par dmode dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 06/12/2007, 20h08 -
distortion
Par MrDa dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 03/07/2007, 10h13 -
Perte de qualité RAW-jpg !!
Par grd.chris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/05/2007, 10h57 -
Distortion sur mon nouvel fisheye ???
Par Auvergnat63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 23/02/2007, 19h45 -
photos d'interieur. distortion et perspectives
Par domibiza dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 14/05/2006, 00h31