Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre Avatar de mamax
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    44
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f4 L -Canon 50mm f1.4 - Sigma 28-105mm f2.8/4 - Canon 75-300mm f3.5/5.6

    Par défaut

    Pour ceux qui ne veulent pas investir dans des logiciels payant pour faire des panoramiques, il y a un soft nommé "Hugin".

    J'ai posté un tuto complet dans la section "tuto à gogo"
    De plus, il est possible d'utiliser Hugin avec le moteur smartblend (Libre) qui est utilisé dans autopano pro.

    Hugin donne de vraiment bon résultat.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par mamax Voir le message
    Pour ceux qui ne veulent pas investir dans des logiciels payant pour faire des panoramiques, il y a un soft nommé "Hugin".

    J'ai posté un tuto complet dans la section "tuto à gogo"
    De plus, il est possible d'utiliser Hugin avec le moteur smartblend (Libre) qui est utilisé dans autopano pro.

    Hugin donne de vraiment bon résultat.
    Mamax,

    Merci pour l'info sur le tutorial de Hugin. Pour faciliter le recherche, je donne le lien de ton tutorial ci-dessous :
    http://maxknopp.free.fr/filebrowser/...anoramique.pdf

    Hugin fait partie des PANORAMA TOOLS de Helmut DERSCH dont je parlais au post 17
    http://slash72.club.fr/gurl/pt.htm#pta

    Hugin est un logiciel gratuit. C'est un logiciel très puissant ayant une bonne réputation mais pas toujours facile à maitriser. Ton tutorial devrait être très utile pour utiliser plus efficacement ce logiciel. :thumbup:

    Sur le site officiel de Hugin, il existe de nombreux autres tutorials : beaucoup sont en anglais mais certains sont en francais comme
    http://hugin.sourceforge.net/tutoria...rview/fr.shtml

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par mace05 Voir le message
    et en voila une!! merci a tous j'y suis arrivé! :goodluck:
    et de deux!!!
    et de trois!!
    voila mes panorama assemblé par photostitch, si non les photos sont prise au dessus de chez moi a st leger les melezes dans le champsaur (au dessus de gap) je me suis depeché comme un fou pour monter a 2000m faire c photos il y en a d'autre! mais pas encore assemblé... la mer de nuage c evaporé en une heure alors g pas pu prendre mon temps, les photos sont prise a mesure que je monté ...
    Mace05,

    Trois commentaires :

    a) Une fois ton ou tes panoramique(s) stocké(s) chez un hébergeur gratuit, il est facile d'afficher le panoramique directement sur le forum sans passer par la page de l'hébergeur (avec ses publicités). Sur le site de l'hébergeur, tu fais un clic droit sur ton panoramique et tu recopies l'adresse de ton image. Tu viens sur le forum Eos-numérique et tu cliques sur l'icone jaune 'Insérer une image' et tu colles l'adresse de ton image.



    C'est pas plus compliqué !

    Un petit lien avec un tuto
    https://www.eos-numerique.com/wiki/d...ia_imageschack

    b) L'atelier Panoramique n'est pas le bon endroit pour poster des photos ou des panoramiques. Pour mémoire, relis les règles : Atelier Panoramique

    Il aurait fallu poster tes panoramiques dans un des albums (Paysage par exemple). C'est le seul endroit ou tu pourras avoir des avis sur tes panos

    c) Sinon, c'est pas mal pour un premier essai.

    Juste un conseil pour t'améliorer : je trouve tes panos un peu extriqués sur la hauteur.

    La règle d'or à connaitre :
    - pour faire des panoramiques horizontaux (comme le tien), prendre les photos en mode portrait,
    - pour faire des panoramiques verticaux, prendre les photos en mode paysage.

    Je te conseille de lire un petit article que j'ai écrit il y a 3 mois pour le premier numéro du magazine Eos-numérique (qui devrait paraitre prochainement !!)
    Comment réussir vos panoramiques

    Il contient à la fin quelques conseils pour réussir ses panoramiques faits à main levée.

    Citation Envoyé par mace05 Voir le message
    hier j'ai essayer avec autopano
    (version d'essai) c nickel! mais hors budget en se moment...
    Fais un essai avec Hugin (voir le post 21/22 de mamax) ou avec Autostich (voir post 17).
    Dernière modification par gibie ; 26/07/2007 à 01h39.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ara Bleu
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2007, 14h20
  2. Bleu
    Par moab dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 15h17
  3. Brousse et ciel bleu en panoramique...
    Par manube dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 19h28
  4. Echec Et Bleu
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 22h12
  5. bleu cha.
    Par lagachette dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com