Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Avec autopano, on peut même shooter au jugé, comme John Wayne tire à la hanche, le soft arrive a retrouver les vues dans le désortdre et a assembler tout ça (avec des limites quand même, hein ?).
    Bluffant.....
    Viktor, tu exagères un peu mais c'est vrai qu'Autopano Pro est très tolérant et corrige les petites erreurs que l'on peut faire lors d'un shooting. Il s'accomode très bien d'un mixte de photos prises en portrait ou paysage ou même de photos prises à des focales différentes. A ma connaissance aucun autre logiciel d'assemblage n'a de telles possibilités.

Avec Autopano pro, il devient assez facile de réussir un panoramique classique mono-couche à main levée sans trépied ni tête panoramique. Cependant pour les panoramiques multi-couches ou sphériques, je recommande l'utilisation d'un trépied et d'une tête panoramique.

Pour ceux ou celles qui voudrait en savoir plus sur Autopano Pro, je recommande la lecture des 3 pages que consacre Arnaud Frich à ce logiciel d'exception développé par une jeune société française basé aux environs de Grenoble
    http://www.arnaudfrichphoto.com/guid...topano-pro.htm

Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut

Citation Envoyé par gibie Voir le message
    ou même de photos prises à des focales différentes. A ma connaissance aucun autre logiciel d'assemblage n'a de telles possibilités.
    Hier, séance merdée dans un avion cargo. Un autre pano que celui présenté dans l'album. Entre la rangée du bas et celle du haut, j'ai touché la bague de foacale sans faire gaffe. 17 mm pour une rangée et 18 ou 19 pour la suivante. Le tout sur une tete panoramique. Autopano à réussi à assembler le tout en une image équirectangulaire certe mais avec des erreures énormes à plusieurs endroit... Inutilisable. C'est pas encore parfait.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Hier, séance merdée dans un avion cargo. Un autre pano que celui présenté dans l'album. Entre la rangée du bas et celle du haut, j'ai touché la bague de foacale sans faire gaffe. 17 mm pour une rangée et 18 ou 19 pour la suivante. Le tout sur une tete panoramique. Autopano à réussi à assembler le tout en une image équirectangulaire certe mais avec des erreures énormes à plusieurs endroit... Inutilisable. C'est pas encore parfait.
    Tikky, suis d'accord avec toi, j'ai fait le même type de bétise lors d'un shooting d'un panoramique sphérique (focale différente entre 2 rangées) et c'est vrai qu'AutoPano Pro n'a pas bien réussi à faire les raccords. Par contre, en mono couche, je trouve que cela marche plutôt bien. Je me suis servi de cette possibilité aussi pour faire des panoramiques de très grands vitraux avec une vue d'ensemble avec une courte focale et des vues de détails avec une plus longue focale. La vue d'ensemble servant surtout à facilter les raccords entre les diverses vues de détails.

En résumé, je dirais qu'il faut mieux éviter de changer de focale lorsqu'on veut faire un panoramique. AutoPano Pro corrige mieux que les autres logiciels d'assemblage les petites erreurs que l'on peut faire lors du shooting mais il ne sait pas encore faire des miracles ! Un shooting de panoramique demande le respect d'un certain nombre de régles qu'il ne faut pas trop déroger.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ara Bleu
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2007, 13h20
  2. Bleu
    Par moab dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2007, 14h17
  3. Brousse et ciel bleu en panoramique...
    Par manube dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 18h28
  4. Echec Et Bleu
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 21h12
  5. bleu cha.
    Par lagachette dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 12h08

Règles de messages