Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Conseils matériel
Mode arborescent
-
31/08/2007, 17h02 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Tout d'abord, je ne connais rien aux appareils Nikon !!
La Nodal Ninja a été faite pour les APN non reflex et pour les petits boitiers reflex.
Sur le site de Nodal Ninja, il y a une liste du matériel compatible où tu pourras, je pense, trouver ton bonheur
Cameras compatible with Nodal Ninja QTVR Tripod Head
Si tu as des questions sur cette liste, tu peux aussi t'adresser au revendeur francais de la Nodal Ninja
nodal ninja 3
Désolé je ne connais pas le Nikon D40X.
Sur le site d'Audiophil foto, tu trouveras la gamme complète existante chez Canon depuis l'entrée de gamme 350D ou 400D jusqu'aux boitiers professionnels : voir ici
Si tu ne désires faire que des panoramiques sphériques, cela n'est pas nécessaire.
Par contre, pour des panoramiques cylindriques mono-rang ou multi-rang c'est utile mais pas indispensable car il y a un niveau sur la tête Nodal Ninja
La base de mise à niveau Manfrotto ou le matériel équivalent chez Nodal Ninja n'est pas indispensable pour faire des panoramiques sphériques ou autre. C'est juste plus rapide à faire que régler la longueur des 3 pieds
Je ne connais pas le poids de tes appareils Nikon mais en général pour faire des panoramiques sphériques, il faut un trépied robuste genre Manfrotto 190 ou 055 ou fournisseur équivalent.
Sinon, autre matériel indispensable, une télécommande à fil pour la prise de vues et une carte mémoire de bonne capacité 2 Go ou 4 Go.
Il faut aussi un ordinateur et quelques logiciels pour le post-traitrement (voir détails dans ces posts)
https://www.eos-numerique.com/forums...emblage-43469/
https://www.eos-numerique.com/forums...amiques-43553/Dernière modification par gibie ; 31/08/2007 à 17h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vol De Materiel !!!!
Par magali23 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 14/11/2007, 22h09 -
Evolution matériel: vos conseils
Par Sebeos01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 22/11/2006, 15h50 -
Assurer son matériel ?
Par skuper dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 02/06/2006, 14h28 -
Achats matériel
Par doudouland dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 13/05/2006, 17h04 -
Connaitre son materiel
Par ker2x dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 27/05/2005, 13h27