Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Composer un panoramique
Mode arborescent
-
01/08/2006, 14h22 #7Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Non, pas d'action chez eux, mais après avoir testé tous ces logiciels, Je trouve que Panorama factory est celui qui s'en sort le mieux en assemblage automatique et qlque soit la focale, les autres souffrent de problèmes (fantômes, chevauchements, fusion, etc.), sachant que je travaille sur pied + niveau + rotation du point nodal, je trouve anormal qu'un logiciel me fasse des erreurs de chevauchement tel qu'on peut en avoir avec une prise de vue à main levée et Panorama Factory est le seul qui ne m'en fasse pas !
Envoyé par Didcreole
Par exemple sur du paysage "éloigné" (sans premier plan) en focale standard le phénomène est moins sensible et pas mal de log s'en tirent assez bien, mais lorsque qu'il s'agit d'assembler de la prise de vue au grand-angle avec un étalement de plans allant de qlq dizaines de cm à l'infini ce n'est plus pareil...
La plupard des logiciels proposant l'assemblage manuel ou "semi-automatique" s'en tirent pas mal non plus, mais franchement je trouve gonflant de devoir passer du temps a placer des points communs sur des photos pour enfin obtenir un assemblage parfait alors qu'un logiciel me le fait automatiquement avec des raccords invisibles !
Donc oui je considère panorama factory comme étant le meilleur logiciel d'assemblage en mode automatique et mes propos n'engagent bien sur que moi, cela va de soit...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panoramique
Par latontouta dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 17/11/2007, 20h59 -
Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
Par Amorphous dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 31/03/2007, 22h45 -
Panoramique
Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 09/11/2006, 10h59 -
De l'art de composer ses photographies
Par jeromed dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 21/10/2005, 17h03 -
Comment composer l'image ?
Par Bruce dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 12/01/2005, 00h20