Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Comparaison Autopano - Photomerge
Vue hybride
-
26/07/2007, 00h16 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Lucky,
Tu trouveras dans ce forum de nombreuses discussions sur le sujet : exemple
https://www.eos-numerique.com/forums...verture-43827/
Sur tous les objectifs, il est déconseillé de trop fermer car il se passe un phénomème de diffraction qui nuit à la qualité de l'image. Tu peux aller voir sur le site de photozone, les tests sur tes objectifs.
Les logiciels d'assemblage moderne recherchent de facon automatique les points singuliers des images et peuvent interpréter une tache de capteur (ayant par nature la même forme) comme un point de similitude.
Pour les verticales, tu trouveras un tutorial sur le redressage des verticales dans Autopano dans ce tutorial en video
Redresser les verticales - Autopano Wiki
Il faut lancer la vidéo (le son est pourri mais le tutorial est bien fait)
Oui c'est bien ce que j'avais compris.
A noter qu'Autopano est très tolérant et corrige très bien les petites erreurs de shooting. A la rigueur, tu peux même prendre tes photos en mode Av : à ma connaissance, il n'y a qu'Autopano pro qui permette cela.
C'est bien pratique dans tu dois faire des panoramiques sphériques car les variations de lumière peuvent être énormes (dans un rapport de 1/100 ou plus) quand tu shootes en direct le soleil ou dans tu shootes un endroit à l'ombre ou très peu éclairé.
Par contre, même avec Autopano pro, je conseille de régler une balance de blancs non automatique
J'ai une vieille version de Photoshop Elements version 3.0 et cela suffit à mes besoins de retouches. Je ne pourrais pas t'aider dans l'utilisation de Photoshop CS3 mais il y a surement ici des utilisateurs de ce logiciel.
Pour faire des panoramiques sphériques, Autopano pro fonctionne très bien.
Si tu fais une recherche à mon nom dans les albums Architecture ou Paysage, tu trouveras des dizaines de panoramiques sphériques postés ici.
Il existe bien d'autres programmes qui permettent de faire des panoramiques sphériques comme PTGui, PTMac, Stitcher,...Dernière modification par gibie ; 26/07/2007 à 06h36.
-
26/07/2007, 07h22 #2
- Boîtier
- 20D ... 1D
- Objectif(s)
- 8 ... 400 mm
Ok; merci beaucoup :thumbup:
Bon bein y'a plus qu'à regarder tout ça.
-
26/07/2007, 12h33 #3
- Boîtier
- 20D ... 1D
- Objectif(s)
- 8 ... 400 mm
Par contre sur Photozone, il s'arrête à f/11 et dans certain cas on voit que la qualité s'améliore en fermant de 5.6 à 8 à 11, donc on peut se demander où est le maxi.
Je sais pas si on peut trouver cette info quelque part ou en réalisant soit même des tests avec un logiciel (il m'avait sembler que c'était possible).
Mes objectifs :
EF-S 10-22
EF-S 17-85
EF 70-300 IS USM
-
26/07/2007, 17h02 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Autopano Pro - Réglage des préférences
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 10Dernier message: 05/05/2008, 14h43 -
Bug dans autopano pro 1.4 RC2
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 19/12/2007, 16h46 -
AutoPano Pro 1.4.0
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 01/12/2007, 12h35 -
Autopano Pro 1.4.0 RC1 vient de sortir ce soir !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 20Dernier message: 01/10/2007, 19h58 -
Panoramique photomerge
Par bhemard dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 11Dernier message: 16/11/2006, 18h41