Citation Envoyé par gibie Voir le message
Je suis un gros utilisateur d'AutoPano Pro et comme le signale RAD, le panorama peut être sauvegardé en JPG et TIFF mais aussi en PNG, PSD/PSD (fichier Photoshop mono ou muti-calques) et même en format HDR.

Sur le marché, le logiciel est un des plus performants ayant sur le marché avec un excellent rapport qualité/prix. Et comme le signale RAD, c'est developpé par une équipe de Grenoble avec un support aux utilisateurs très accessible.

McFly, si tu veux, je te propose de faire quelques essais avec tes images pour voir ce que l'on peut faire. Si cela t'interesse, contactes moi en MP, je te demanderais mon email où tu pourras m'envoyer quelques unes de tes images.

Note : AutoPano est le seul logiciel que je connaisse qui accepte très bien que tu prennes toutes les photos de ton panoramique en mode Av en fixant juste l'ouverture f11.0 par exemple et le nombre d'ISO.

Attention je ne banni pas autopano pro, qui est un excellent logiciel, auparavant je l'utilisé ce logiciel j'en suis resté à la version v1.2.1 ne pouvant faire du TIFF j'ai changé.
Vous m'apprenez RAD et toi que vous pouvez convertir en TIFF, vous avez quelle version ? parce que avec ma version c'est au mieux psd (mais il avoir photoshop).
Je ne suis peut être pas à jour car celà évolue, ce qui m'intéresse c'est trouvé en TIFF pour ensuite en faire une impression en labo.
A ma petite connaissance sur les labo grand format, je n'en connais pas qui prenne autre que du JPEG ou du TIFF.
A suivre....