Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: comment foirer ses vues panoramiques...
Vue hybride
-
05/05/2007, 16h14 #1Membre
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- BORDEAUX 33
- Âge
- 51
- Messages
- 717
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Autopano Pro est un bon logiciel. A partir de tes fichiers RAW il peut les dérawtiser et en faire un panorama plutôt correct.
Je dis plutôt correct car il enregistre ton panorama en JPEG avec donc une certaine destruction de ton image (celà peut avoir des conséquence à l'impression). Tu le constate quand tu zoom ton pano, il n'est pas net.
Et je pense que le fait qu'il ne soit pas si net cache bien sur les erreurs, ce qui peut être au final un avantage.
Pour ta photo en panoramique, c'est vrai qu'il faut passer en manuel total ouverture, vitesse et zoom voir même mise au point (qui est en général sur infini si paysage).
Prend une ISO peut sensible (même la nuit) genre 100 à 250 ISO, une ouverture >f11 pou avoir une netteté sur l'ensemble (PDC).
De ce fait une vitesse assez longue du à l'ouverture.
Désactiver l'IS et utiliser un trépied si vitesse <1/60s.
Et ce que l'on a tendance à oublier et qui peut être utile c'est la gestion des blancs, enlever le mode automatique et choisir "soleil ou tungstène ou autre" pour éviter des écarts à chaque prise.
La prise peut être horizontale ou verticale, mais mieux est la verticale, afin d'avoir un pano trop fin après un post traitement ou assemblage pano pro.
Pour finir j'aime bien pano pro car il n'y a quasi rien a faire mais pour traiter et assembler des pano en TIFF, PTgui est super.
V'la fini.
-
05/05/2007, 16h49 #2
-
06/05/2007, 12h08 #3Membre
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- BORDEAUX 33
- Âge
- 51
- Messages
- 717
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.
Salut
Non pas un génie, celà dépend de ta version de autopano pro, la version 1.2.1 converti ton fichier en jpeg, bmp, hdr, psd, psb ou png..... certain se rapproche du format TIFF voir mieux comme psb mais ouvrable que sur certain logiciel à ma connaissance comme photoshop.
Tu dois avoir la dernière version ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment réussir vos panoramiques (1ère partie)
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 22Dernier message: 14/06/2013, 22h02 -
5D Compteur de vues ?
Par JYP dans le forum EOS 5DRéponses: 2Dernier message: 28/06/2007, 20h30 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
Vues de Corse
Par Flothierry dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 02/09/2006, 14h44 -
compteurs de vues eos 10 d
Par keuz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 23/08/2005, 18h15






, je sauve mes pano en Tiff avec autopanopro ...:p 