Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Comment faire un pano ?
Mode arborescent
-
12/07/2007, 19h51 #5Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Faire des panoramiques
Tu as bien fait de mettre ce message ici : les ateliers sont faits pour répondre à ce besoin. Il y a ici quelques personnes expérimentées qui pourront t'aider !
Tu as raison : entre les différentes photos d’un panoramique, il y a des zones plus lumineuses et des zones plus sombres. Avant les prises de vues, il convient de mesurer la lumière dans ces diverses zones pour définir l’exposition optimale. Dans le cas général, prendre une valeur moyenne. Puis se mettre en mode manuel et régler le boitier avec cette valeur moyenne. Il est important aussi de ne pas utiliser une balance de blanc auto.
Si tu ne fais pas cela, après assemblage, tu verras des différences de teintes et les raccords entre photos. Certains logiciels d'assemblage corrigent assez bien ces anomalies : en particulier le logiciel Autopano Pro accepte plutôt bien que l'on prenne les photos en mode Av !
Ce n'est pas une bétise ! : on peut réussir à faire de très bons panoramiques à main levée sans trépied ni tête panoramique : il faut juste savoir que cela impose quelques contraintes et connaitre quelques trucs (voir détails dans le lien du dernier paragraphe : Comment réussir vos panoramiques)
Pour répondre à ta question, je te conseille d'essayer la version d'essai d'Autopano, tu verras que tu obtiendras un résultat très satisfaisant en quelques minutes :
Telecharger - Autopano Pro Website
Sinon, je te conseille de lire un petit article que j'ai écrit il y a 3 mois pour le premier numéro du magazine Eos-numérique (qui devrait paraitre prochainement !!)
Comment réussir vos panoramiques
Il contient à la fin quelques conseils pour réussir ses panoramiques faits à main levée.Dernière modification par gibie ; 12/07/2007 à 21h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Est-il possible de faire ce réglage ? comment ?
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/03/2008, 19h27 -
Comment faire...
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/10/2006, 20h40 -
comment faire!
Par jackdu60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/09/2006, 23h02 -
nouveau GA ou faire dui pano???
Par nicklamor dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 25/07/2005, 15h11 -
Je ne sais plus comment faire
Par Pascal dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2004, 09h56