Citation Envoyé par miamar Voir le message
Est-ce que les autres logiciels comme Stitcher ne contiennent pas des fonctionnalités similaires.
Miamar, il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé Stitcher et je ne pourrais pas te répondre avec certitude. A ma connaissance, la fonctionalité 'Viewpoint correction' n'existe que chez PTGui.

Mais si cette nouvelle fonctionalité de PTGui est efficace, je suis sûr que les autres logiciels proposeront d'ici peu une méthode 'approchante'.

Dans certains cas ou le sol contient du carrelage, un tapis..., comme dans certains panoramas postés dans ce forum je serais content si vous me dites que c'est uniquement par le traitement de photoshop (avec beaucoup de maitrise bien sur) qu'on arrive à de tels résultats.
Oui je connais quelques personnes (c'est pas moi !) qui maitrise très bien photoshop et qui sont capables de faire des retouches quasi invisibles.

Sinon, si tu n'es pas trop à l'aise dans la retouche sous Photoshop, il ne faut oublier que lors de la prise de vue, tu as le choix de l'emplacement où tu mets ton trépied. Libre à toi de choisir un endroit où la retouche est facile.

Sinon, il y a plein d'autres techniques possibles. Par exemple : http://forum.autopano.net/t2764-ajourt-du-nadir

Est ce que hugin peut servir dans ce cas, je veux dire de prendre une photo du nadir à main levée et de faire le montage avec correction de la perspective?
A ma connaissance, Hugin n'offre pas à ce jour ce genre de fonctionalité.