Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: calcul point nodal
Vue hybride
-
12/01/2005, 17h22 #1
Je reviens sur le sujet, ayant fait quelques essais avec les valeurs que j'avais calcul?es. Ce n'?tait pas bon, il y avait des fant?mes.
Alors j'ai redemand? il y a 2 jours ? Sigma France si il ?tait possible de me donner les mesures pour les focales interm?diaires ... et voil? le r?sultat pour la "pupil point entrance":
18 mm --> 92,5
24 mm --> 89,8
35 mm --> 84,3
50 mm --> 75,6
70 mm --> 57,5
100 mm --> 24,2
125 mm --> 3.1
Mes mesures n'?taient donc pas toutes bonnes (voir le message pr?c?dent).
En fait Sigma m'a fourni un tableau o? j'ai les mesures ? chaque focale des 2 points nodaux, de la "pupil point entrance" (ci-dessus) et de la "pupil point exit". Il est de plus indiqu? que ces valeurs sont "measured from the film plane to lens head". Sachant que l'on a un rep?re sur le 300D qui indique la position du plan film (rond barr?) et que ce dernier et au niveau de l'axe du tr?pied, on devrait r?ussir ? faire des panoramiques.
Par contre je n'arrive pas ? afficher dans ce message le tableau (il est sous forme d'une image) ... je dois ?tre un peu neuneu. N'h?sitez pas ? m'aider
En tout je dis un grand merci ? Sigma qui m'a r?pondu ? mes questions ? chaque fois en 2 jours (? noter que d?s que j'ai envoy? ma question, j'ai eu un retour disant qu'ils allaient se renseigner). :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ninja Nodal 5 commandé !
Par JeromeP dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 08/08/2008, 20h50 -
Réglage du point nodal (pupille d'entrée d'un objectif)
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 25/10/2007, 19h52 -
Point nodal 400d besoin d'aide !!!
Par valentino dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 40Dernier message: 14/09/2007, 23h28 -
plan focal et point nodal
Par dardentor dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 39Dernier message: 27/11/2006, 20h33