Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 5DMK2
    Objectif(s)
    24-105 F4, EFS 17-85 , EF 50 F1.4 , 430EX, Tokina 10-17FE

Par défaut

ils sont presqu'équivalent ?

Gibie : Tu utilise le BG E3 je crois ? l'utilises tu sur le NN3 ?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par J2C_971 Voir le message

Oui, c'est une caractéristique interessante de cet objectif d'avoir à 1/2 mm prés la même position de la pullile d'entrée au 3 focales de 10 , 14 et 17 mm.

Sinon j'utilise un grip avec le 400D et la NN3 mais en ce moment ma NN3 est en prêt chez un ami parisien (pas de temps pour la photo en ce moment car très pris professionnellement)

Membre Avatar de MattPano
    Boîtier
    AV-1 & 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17

Par défaut

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tête nodal ninja NN3 :clap_1:

Moi aussi, j'utilise le 400d + un grip BGE3, et je suis confronté au même problème, à savoir que les 10 cm de réglage ne suffisent pas !

J'ai donc démonté toutes les pièces, tourné dans tous les sens, et j'ai peut être trouvé une solution assez simple en fait :

Il suffit d'utiliser l'adptateur en T, pour y fixer dessus le bras vertical, comme sur cette image :

Maintenant, je ne sais pas si l'adptateur en T est conçu pour supporter le poids de l'apn dans cette configuration.

Si quelqu'un utilise déjç cette solution et peut témoigner de la solidité du "T", ou une autre solution, pour éviter de démonter à chaque fois le grip ...

Mattpano

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par MattPano Voir le message
    Bonjour,

Je viens de recevoir ma tête nodal ninja NN3 :clap_1:

Moi aussi, j'utilise le 400d + un grip BGE3, et je suis confronté au même problème, à savoir que les 10 cm de réglage ne suffisent pas !

J'ai donc démonté toutes les pièces, tourné dans tous les sens, et j'ai peut être trouvé une solution assez simple en fait :

Il suffit d'utiliser l'adptateur en T, pour y fixer dessus le bras vertical, comme sur cette image :

Maintenant, je ne sais pas si l'adptateur en T est conçu pour supporter le poids de l'apn dans cette configuration.

Si quelqu'un utilise déjà cette solution et peut témoigner de la solidité du "T", ou une autre solution, pour éviter de démonter à chaque fois le grip ...

Mattpano
    Mattpano, je n'avais jamais vu ce type de montage. En général, l'adaptateur en T se monte sur l'autre bras pour monter les objectifs longs comme le Canon EF-S 10-22 mm. Voir la vidéo : http://www.nodalninja.com/N3T30_extention.mov

Avec ce type de montage, j'ai réussi à monter sur la NN3, un 400D avec grip et le Canon EF-S 10-22 mm

Je viens d'aller voir le site de Nodal Ninja : http://www.nodalninja.com/nodal_ninj..._settings.html et pour l'objectif Sigma 17-70, il y a la mention

qui semblerait indiquer qu'il faut monter un adaptateur en T sur le bras horizontal et sur le bras supportant le boitier.

Je te conseille d'envoyer un petit message sur le site de Nodal Ninja ou de son revendeur francais pour avoir son conseil et pour confirmer qu'il faut bien 2 adaptateur en T.

Membre Avatar de MattPano
    Boîtier
    AV-1 & 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17

Par défaut

Bonsoir,

Je sais bien que ce n'est pas l'utilité première de l'adaptateur en "T", mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas démonter le grip à chaque fois sur le 400d.

Tu as dit que tu utilisais aussi le grip, peux-tu nous mettre une photo pour nous montrer comment tu montes l'ensemble ? Car avec le grip, la première partie de la NN3 est trop courte, il faut donc trouver un moyen de la "rallonger" ... à part acheter une NN5 ...

MAttpano

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par MattPano Voir le message
    Bonsoir,

Je sais bien que ce n'est pas l'utilité première de l'adaptateur en "T", mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas démonter le grip à chaque fois sur le 400d.

Tu as dit que tu utilisais aussi le grip, peux-tu nous mettre une photo pour nous montrer comment tu montes l'ensemble ? Car avec le grip, la première partie de la NN3 est trop courte, il faut donc trouver un moyen de la "rallonger" ... à part acheter une NN5 ...

MAttpano
    Mattpano,

Je n'ai pas en ce moment la NN3 en ma possession donc pas possible de te mettre une photo. Par contre, j'ai trouvé sur le site de Nodal Ninja qu'il faudrait que tu mettes 2 adaptateurs en T pour le Sigma 17-70

Je te conseille d'envoyer un petit message sur le site de Nodal Ninja ou de son revendeur francais pour avoir son conseil et pour confirmer qu'il faut bien 2 adaptateur en T.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par J2C_971 Voir le message

Oui j'utilise le grip BG-E3 sur le 400D et pas de problème pour moi avec le Tokina 10-17mm

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels réglages du flash en macro pour un rendu naturel
    Par sagedavid dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/10/2007, 19h43
  2. Quels réglages pour ce style de photo?
    Par mustang83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 22h09
  3. réglages d'un boitier pour shooter en RAW
    Par sicnarf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2007, 18h52
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2006, 00h15
  5. Quels réglages des paramètres de traitement pour un 350D
    Par Xsquall dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25