Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
Salut,

pourquoi utilises tu des mélangeurs différents pour l'aperçu et le rendu final ?
Il n'y a pas de différences entre ce que tu prévisualise et l'image finale?
Flo22,

Il y a plusieurs raisons

a) Dans la pratique, avant de lancer un rendu final, j'essaie différentes possibilités (par exemple en jouant sur la qualité de détection ou en forçant tous les images dans le même panorama) et un aperçu est suffisant pour choisir la meilleure alternaive.

b) Dans Autopano Pro, il y a 3 possibilités pour l'aperçu (pas de mélangeur, mélangeur linéaire ou mélangeur multi-band) avec un temps de traitement qui croit dans le même ordre. J'utilise donc déjà le mélangeur le plus performant pour l'aperçu. Note : il n'y a pas le mélangeur 'Smartblend' dans l'apercu

c) Pour le rendu de l'image finale, j'utilise le plus souvent le mélangeur 'Smartblend' qui demande 2 fois de temps que le mélangeur 'Multiband'. Mais il m'arrive aussi d'utiliser de temps en temps le 'Multiband'. C'est facile à changer quand on lance le rendu. Le mélangeur Smartblend donne souvent en automatique de très bons résultats lorsqu'il y a des personnes ou des objets en mouvement dans le panorama.