Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par benj007 Voir le message
    Tres interessant ta technique de prendre 3 ou quatre nadir pour laisser smartblend gerer ca ! c'est a dire que tu fais par exemple 4 shoot a 90 degres ou quelque chose comme ca ? la ou le tuto indique en fait dans faire deux et de toshoper en debut de workflow, alors que toi c'est smartblend qui fait le boulot a ce niveau la si je comprends bien. tres bonne idée.
    Pour 3 photos, je prends cela tous les 120°, Pour 4 photos tous les 90°.

Avec cette technique, Smartblend t'enlève déjà pas mal de choses ce qui facilite la retouche avec Photoshop.

par contre ensuite je ne suis encore jamais arrivé a "patcher" correctement le reste trepied et la base (en plus jai une basse manfrotto 338 assez large) je n'arrive pas a reconstituer le sol pas encore pigé l'outil "vanishing point".
    Déjà, lors de la prise de vue, il faut choisir un endroit pour ton trépied qui sera facile à retoucher. C'est très facile si c'est du gravier, de la pelouse, du sable. Plus difficile si le motif est complexe.

Je ne suis pas un pro de Photoshop et j'utilise une vieille version de Photoshop Elements 3 qui me suffit bien. Dans Photohop, je ne connais pas l'outil "vanishing point". J'utilise juste des copier/copper et l'outil tampon pour faire les retouches + un peu les masques pour éliminer les objets qui bougent que n'arrivent pas à éliminer Smartblend.

Sinon, il y a un petit tutorial ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=47957

Pour finir j'ai remarqué une perte de qualité de l'image equi transformé en face de cube, puis remis en equi apres retouche, meme a qualité 100 % ca deviens plus flou, avec pano2qtvr.

je sens que ca avance ! merci a toi animateur devoué
    Quand tu dois faire tes retouches, fais le rendu avec Autopano avec la plus grande taille en format tiff. Génére les 6 faces du cube en tiff. Et sauvegarde les faces du cube retouchées avec Photoshop en tiff. Tu ne devrais pas avoir de perte de qualité avec cette méthode.

Tu reduiras la taille du cube à la fin quand tu feras le fichier Quicktime final.
    Dernière modification par gibie ; 28/09/2007 à 22h13.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bug dans autopano pro 1.4 RC2
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2007, 16h46
  2. DxO V5 vient de sortir.
    Par RobynWood dans le forum DXO
    Réponses: 143
    Dernier message: 06/12/2007, 15h22
  3. AutoPano Pro 1.4.0
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 12h35
  4. Autopano Pro 1.4.0 RC2 vient de sortir ce soir !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 19h26

Règles de messages