Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Appel aux forumeurs

  1. #21
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    oui je vais même vous mettre les 3

    Je sais que l'horizon penche mais je l avais redressé avec toshop .
    Ce qui trompe aussi bcp c'est que les plans chateau et sol ne sont pas // : comme le chateau ne peut pas etre autant en pente, j'en conclus que le sol monte assez fort vers la droite ...

    Du coup, le seul plan de référence possible est le toit de la demeure ... lequel ne sera droit que si tu es à 90 degrés face au milieu de ladite demeure (effet de perspective/fuyante annulé ds ce cas précis).

    Dit autrement, si la demeure vue du dessus était la barre horizontale d'un T, il faudrait que tu sois à l'extremité basse de la barre verticale du même T ... Verscheten zie ?


  2. #22
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    OUI Trés trés beau site ! mais j arrive pas a trop savoir comment il prend ses photos pour obtenir des panos comme ça exemple
    , enfin pour obtenir la profondeur etc , je sais pas si je suis clair , comment il fait au montage ?? pour pas que ça ne paraisse pas tout plat ?
    Si y en a qui on des photos non assemblé , puis le pano assemblé pour voir un peu ...
    Je suis sur qu ils en à d autres que ça intéresse ce post
    Tatiana

  3. #23
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par Tat
    OUI Trés trés beau site ! mais j arrive pas a trop savoir comment il prend ses photos pour obtenir des panos comme ça exemple
    , enfin pour obtenir la profondeur etc , je sais pas si je suis clair , comment il fait au montage ?? pour pas que ça ne paraisse pas tout plat ?
    Si y en a qui on des photos non assemblé , puis le pano assemblé pour voir un peu ...
    Je suis sur qu ils en à d autres que ça intéresse ce post
    Tatiana
    Les panos, c'est surtout une histoire de technique, de matos, de patience, et bien sur de talent. Gérard THERIN est une pointure en photo tout court. Il réalise aussi de très beau panoramique. Après les thèmes qu'il balaye, on aime ou on n’aime pas. Par contre, on ne pas rester insensiblement à son talent. Pour les questions très techniques sur ses méthodes, tu devrais t'adresser directement à lui. La légende de la photo est quand très informative.

    Maintenant, ces panos sont superbes. Il ne faut pas s'attendre à en faire de si beau comme ça, en 20 secondes. Moi en tout cas, je n’en suis pas capable. Mais il ne faut pas se décourager pour autant. Avec un peu de patience, on arrive à faire de belle chose. Avec un powershot, c'est possible, alors avec un reflex...

    Sinon, pour l'histoire des photos recadrées comme des panos, c'est une solution envisageable seulement si tu développes des petites photos (30cm de longueur maxi).

    Bonne soirée
    Dernière modification par rui ; 26/04/2006 à 20h44.

  4. #24
    Membre Avatar de eFGé
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Arnouville les gonesse
    Âge
    43
    Messages
    525
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Avant de te donner mon avis, j'aurais voulu te demander où avait été prise cette photo... j'adore l'ambiance...

    Sinon, voilà, j'ai la photo face à moi. Le truc qui te gène vient peut-être d'une chose toute simple: la ligne que forme le sol devant l'abbaye remonte légèrement sur la droite de la photo mordant ainsi le bas du bâtiment ce qui donne une impression de travers...

    Moi c'est le seul truc qui me dérange parce que j'adore ce genre de photo...

    As-tu pensé à la passée en noir et blanc???

    Amicalement

    eFGé

  5. #25
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Merci bcp eFGé , cette photo à était prise à l' abbaye des vaulx de cernay dans le 78 Abbaye je t ai mis le liin pour plus d infos , non je n ai pas tester en noir blanc car je n etais pas satisfaite de ma photo ... donc je ne m y suis pas trop attardé .
    Tatiana

  6. #26
    Membre Avatar de eFGé
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Arnouville les gonesse
    Âge
    43
    Messages
    525
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Génial, Tat. Merci pour le lien, vu que je remonte sur paris pour une semaine et que j'ai prévue une semaine "photo à fond" avec versailles et villedieu les maurepas, je m'attarderai dans le coin pour aller voir ce site de tte beauté... :clap:

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1D MK II N (appel à témoins)
    Par sny dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/09/2006, 00h39
  2. Des forumeurs au Grand Prix Dijon Côte d'Or ce week-end ?
    Par DarkskyZ dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com