Chers amis de l'atelier astrophoto, c'est avec un petit pincement au cœur que je viens vous dire que je vais quitter l'animation de ce forum.

En effet, depuis dimanche soir, j'ai pris des fonctions d'élu dans ma commune (ah bon y'avait des élections municipales dimanche dernier ?), et il va me falloir concilier mon boulot et les activités de la mairie, sans oublier bien sur ma petite famille. Je vais même pour l'occasion réduire aussi ma consommation de ciel étoilé (mais ça ne changera pas trop vu la météo pourrie que l'on a en ce moment).

J'ai passé des moments excellents à animer ce forum, je remercie infiniment les admins d'EOS-numérique de m'avoir fait l'amitié de me proposer cette fonction. Les échanges ont été riches et sympathiques, il y a eu de grands moments comme les éclipses de Lune en direct.
Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est de trouver une communauté de photographes amateurs qui avaient envie de tâter du ciel, et qui se sont pris au jeu, avec des résultats en progrès constants. C'est vrai, on voit maintenant des photos de Lune géniales, du ciel étoilé, des images faites avec des instruments plus sophistiqués. Super quoi !

Si grâce à ces quelques conseils et encouragements j'ai pu susciter une passion pour l'astrophoto chez quelques uns d'entre vous (et je sais qu'il y en a), ou si j'ai simplement pu contribuer à vous faire lever les yeux quand la nuit est claire, c'est un bonheur immense !

Voilà, donc je m'en vais sur la pointe des pieds, mais je sais que ce forum continuera à tourner, je repasserai de temps en temps mettre un petit commentaire et dire bonjour aux copains.

Bonne continuation, merci à vous pour votre fidélité, et comme on dit dans la "profession", bons cieux bien clairs, amitiés sincères, epsi