Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Case-Pilote, Martinqiue
    Âge
    33
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon 15-85mm f/3.5-5.6, Canon 50mm f/1.8 et Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide !
    Sur la balance des blancs, je ferais la correction, j'ai tendance à la laisser en automatique car les défauts qui peuvent en résulter ne me dérangent pas. Néanmoins, je vais faire des essais en la réglant correctement.
    Sur la montée en iso, qu'appelle-tu le signal ? Est-ce lié à mon objectif ou mon boîtier ? Le bruit sur le raw te paraît-il anormal au regard de mes réglages ou est-ce tout à fait normal à 2000 iso ? J'ai pu lire ici et là qu'il fallait éviter de monter au dessus de 6400 iso pour ce type de boîter sans quoi le bruit est ingérable. J'ai déjà l'impression qu'à 2000 iso le bruit est ingérable
    Merci encore !

  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    49
    Messages
    18 651
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeMarchand94 Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide !
    Sur la balance des blancs, je ferais la correction, j'ai tendance à la laisser en automatique car les défauts qui peuvent en résulter ne me dérangent pas. Néanmoins, je vais faire des essais en la réglant correctement.
    Sur la montée en iso, qu'appelle-tu le signal ? Est-ce lié à mon objectif ou mon boîtier ? Le bruit sur le raw te paraît-il anormal au regard de mes réglages ou est-ce tout à fait normal à 2000 iso ?
    Le signal, c'est ce que capte le boitier. Ici, je parle du ciel étoilé, et surtout de la Voie Lactée.
    Pour moi, il n'y a aucun problème sur ton boitier ou ton objectif, le bruit est pour moi normal pour un APS-C.

    Citation Envoyé par LeMarchand94 Voir le message
    J'ai pu lire ici et là qu'il fallait éviter de monter au dessus de 6400 iso pour ce type de boîter sans quoi le bruit est ingérable. J'ai déjà l'impression qu'à 2000 iso le bruit est ingérable
    Merci encore !
    Si tu restes à 1600 isos pour avoir moins de bruit et que :
    - soit tu ne vois pas la Voie Lactée,
    - soit tu augmentes le bruit pour la faire apparaitre en post-traitement,
    je ne vois pas l'intérêt.

    Donc pour moi, il faut accepter d'avoir un peu de bruit et de monter à 3200 isos pour bien voir la Voie Lactée. Ensuite, une fois le traitement de l'image fait, tu passes un outil pour réduire le bruit.

    Si ça ne te convient pas, tu peux tenter l'empilement d'images, mais perso je ne suis pas super convaincu du résultat sur ce type d'images. Sinon tu peux aussi passer sur un boitier FF qui permet d'avoir moins de bruit avec des isos identiques.

    Encore une fois, je pense que tu serais surpris du résultat une fois l'image imprimée, surtout sur un faire-part qui ne dépasse en général pas le format A5, voire A6.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Mes toutes premières photos de nuit
    Par flany dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2015, 19h38
  2. Mes premieres photos de nuit
    Par balzruk dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2011, 17h45
  3. premières photos de nuit...
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2007, 15h29
  4. Premières photos de nuit
    Par LSV dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 20h24
  5. premieres photos de nuit
    Par obiyohann dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 18h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com