Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Premières photos de nuit
Vue hybride
-
11/09/2019, 21h39 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 80D
- Objectif(s)
- Canon 15-85mm f/3.5-5.6, Canon 50mm f/1.8 et Samyang 14mm f/2.8
Merci pour ta réponse rapide !
Sur la balance des blancs, je ferais la correction, j'ai tendance à la laisser en automatique car les défauts qui peuvent en résulter ne me dérangent pas. Néanmoins, je vais faire des essais en la réglant correctement.
Sur la montée en iso, qu'appelle-tu le signal ? Est-ce lié à mon objectif ou mon boîtier ? Le bruit sur le raw te paraît-il anormal au regard de mes réglages ou est-ce tout à fait normal à 2000 iso ? J'ai pu lire ici et là qu'il fallait éviter de monter au dessus de 6400 iso pour ce type de boîter sans quoi le bruit est ingérable. J'ai déjà l'impression qu'à 2000 iso le bruit est ingérable
Merci encore !
-
11/09/2019, 21h47 #2Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Le signal, c'est ce que capte le boitier. Ici, je parle du ciel étoilé, et surtout de la Voie Lactée.
Pour moi, il n'y a aucun problème sur ton boitier ou ton objectif, le bruit est pour moi normal pour un APS-C.
Si tu restes à 1600 isos pour avoir moins de bruit et que :
- soit tu ne vois pas la Voie Lactée,
- soit tu augmentes le bruit pour la faire apparaitre en post-traitement,
je ne vois pas l'intérêt.
Donc pour moi, il faut accepter d'avoir un peu de bruit et de monter à 3200 isos pour bien voir la Voie Lactée. Ensuite, une fois le traitement de l'image fait, tu passes un outil pour réduire le bruit.
Si ça ne te convient pas, tu peux tenter l'empilement d'images, mais perso je ne suis pas super convaincu du résultat sur ce type d'images. Sinon tu peux aussi passer sur un boitier FF qui permet d'avoir moins de bruit avec des isos identiques.
Encore une fois, je pense que tu serais surpris du résultat une fois l'image imprimée, surtout sur un faire-part qui ne dépasse en général pas le format A5, voire A6.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Mes toutes premières photos de nuit
Par flany dans le forum [Nocturnes]Réponses: 12Dernier message: 06/12/2015, 19h38 -
Mes premieres photos de nuit
Par balzruk dans le forum [Nocturnes]Réponses: 4Dernier message: 30/01/2011, 17h45 -
premières photos de nuit...
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 27/11/2007, 15h29 -
Premières photos de nuit
Par LSV dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 30/07/2007, 20h24 -
premieres photos de nuit
Par obiyohann dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 12/01/2007, 18h13