Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Premières photos de nuit
Vue hybride
-
11/09/2019, 21h20 #1Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Bonsoir,
j'ai récupéré le RAW.
Plusieurs choses :
1) l'aspect violet est bien lié à la valeur de la balance des blancs qu'il faut corriger correctement si l'on veut approcher un résultat plus réaliste
2) les étoiles présentent un peu de filé : normalement, on calcule la vitesse d'obturation en utilisant la "règle des 500" pour un FF, et la "règle des 300" pour un APS-C. Ca donnerait ici 300/focale = 300/14 = 21s, donc une vitesse d'obturation max de 20s, ce qui est la vitesse utilisée. Cependant, ça me semble trop long ici, il vaut mieux rester à 15s max. On peut le vérifier facilement en zoomant à fond sur l'image et en regardant si les étoiles sont ponctuelles.
3) le signal n'est pas énorme, alors tant pis pour le bruit, il faut monter à 3200isos
4) le bulbe de la Voie Lactée est en partie cachée par l'arbre de droite. Il faut donc changer un peu le cadrage pour la mettre en évidence. Sans elle, un ciel étoilé a moins d'impact AMHA
Ensuite, tu peux effectivement tenter de faire plusieurs poses pour les cumuler et diminuer le bruit, mais ce n'est jamais évident à cause :
- de l'avant plan (les personnes ou bien les arbres, ...)
- de l'objectif grand angle qui déforme forcément un peu les étoiles, notamment dans les angles
Et voici aussi quelques pistes pour traiter la Voie Lactée et la faire ressortir : https://bastienfoucher.smugmug.com/T...mages-de-la-Vo
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Mes toutes premières photos de nuit
Par flany dans le forum [Nocturnes]Réponses: 12Dernier message: 06/12/2015, 19h38 -
Mes premieres photos de nuit
Par balzruk dans le forum [Nocturnes]Réponses: 4Dernier message: 30/01/2011, 17h45 -
premières photos de nuit...
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 27/11/2007, 15h29 -
Premières photos de nuit
Par LSV dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 30/07/2007, 20h24 -
premieres photos de nuit
Par obiyohann dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 12/01/2007, 18h13