Citation Envoyé par daddy Voir le message
Bonsoir
A ce jour j'aimerais commencer à faire des photos de plusieurs planètes et galaxies . Je possède un Meade LX90 200 mm et un Canon 400D que me conseillez vous pour commencer ???Dans l'attente merci
Bonsoir,

Démarrer l'astrophotographie avec une longue focale n'est pas facile...Je te conseille dans un premier temps de faire des photos de détails de la lune qui est un objet très lumineux et qui permet d'apprendre certaines techniques astro en particulier de découvrir le postraitement qui est loin d'être facile. Tu verras aussi les effets de l'atmosphère qui dégrade facilement l'image...
Commence par acheter des bouquins pour mieux comprendre toute la problématique. Si tu as l'esprit scientifique et que tu aimes les maths et la technique, "Astrophotographie" de Thierry Legault est top. Sinon, j'aime bien aussi "découvrir l'astronomie" de P Lecureuil.

Pour les galaxies, avec un instrument peu lumineux comme le Lx90, ça ne doit pas être simple. J'ai été faire un tour sur Astobin, lancé une recherche d'images faites avec le LX90, on voit surtout des (belles) planètes.

JP