Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [Technique] Les bases?
Vue hybride
-
19/06/2007, 11h27 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour,
Et bien je dirais qu'il faut un équilibre des nuances, que la photo soit contrastée, en allant du noir au blanc mais tout en passant par les nuances de gris, tout en évitant (mais comme en couleur) les zones totalement bouchées (au niveau des noirs donc) comme celles totalement cramées (au niveau des blancs).
Ensuite je dirais qu'il faut exercer son oeil à "voir" en N&B au moment de la prise de vue.
Tous les sujets ne se pretent pas au N&B, mais là je n'ai pas de recettes, juste un ressenti en général, en observant la lumiere, les ombres, les matières, présentes sur la scène que je photographie.
Voilà j'espere avoir pu t'apporter un petit quelque chose
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils de bases pour portraits
Par mcog2 dans le forum Atelier StudioRéponses: 14Dernier message: 23/08/2007, 12h56 -
Notions de bases de photo
Par Fairlight dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 02/02/2007, 22h08 -
Mise à jour des bases de données.
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 27/01/2007, 20h07 -
Livre sur les bases de la photo
Par superfly dans le forum Termes techniquesRéponses: 7Dernier message: 24/01/2007, 10h54 -
Ici, des bonnes bases Photoshop.
Par Paulo dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 27/08/2005, 18h29