Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    47
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut [Impression] Tirage jet d'encre : la piezographie

    Voilà,

    suite à de nombreuse déception du tirage via le web ou de mes (antiques) imprimante, je me dirige vers l'impression de type "piezographique".
    Avez vous déjà eu un retour sur cette technique ?

    Quelqu'un a déjà utilisé ce procédé ? l'a t'il adopté ou rejeté ?

    Je pense que ce mail va rester lettre (mail pluôt !) morte mais qui ne tente rien, n'a rien.

    Airelles


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    RP, France
    Messages
    163
    Boîtier
    EOS 7D, 5D, 20D, EOS 5 ...
    Objectif(s)
    17-35, 28-70...

    Par défaut

    Tu devrais aller chercher du coté d'Yvon Haze.
    C'est un photographe qui l'a adopté avec beaucoup de succès et ses tirages sont de toute beauté.
    Voici un premier lien, mais il y en a bien d'autres.
    http://www.hazephot.com/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Si tu veux tester ce genre de tirages, il existe un labo qui assure : Self Color - rue des Vinaigriers - 75010.
    La qualité est là : ca ressemble à des tirages au platine, c'est superbe et en plus la durée de vie de ces tirages est largement supérieure au siècle

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    pas mal intéresser en ce moment par ce procédé, est ce que quelqu'un connait un labo "en ligne"?

  5. #5
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    47
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    Je remonte un peu le post, pour vous signalez que j'ai fait le pas d'une epson R800 equipée en piezo. Autant dire que je n'ai amais vu de résultats pareil avec un tirage jet d'encre ! les résultats sont époustouflants : noir vraiment noir (pas de frange colorée) et quelque soit la source lumineuse. Et profond, les noirs !
    j'ai par mégarde renversé de l'eau sur le tirage : apres sechage, rien n'a bougé ! Encres prévue pour tenir plus de 150 ans c'est un peu long, je ne vais pas vérifier...) Je retrouve les sensations de mon labo argentique d'antant et le plaisir de travailller un N&B. Suis comblé

    Mais, il y a ausi quelques désavantages : pas d'impression sans bord blanc, systeme prioritaire (pas d'impression couleur possible) uniquement sur papiers mats et puis le plus important : le prix ! c'est extremement cher (mais quel plaisir...)

    Pour tous ceux qui veulent des infos :

    TAOS PHOTOGRAPHIC - ACCUEIL

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Airelles Voir le message
    Je remonte un peu le post, pour vous signalez que j'ai fait le pas d'une epson R800 equipée en piezo. Autant dire que je n'ai amais vu de résultats pareil avec un tirage jet d'encre ! les résultats sont époustouflants : noir vraiment noir (pas de frange colorée) et quelque soit la source lumineuse. Et profond, les noirs !
    j'ai par mégarde renversé de l'eau sur le tirage : apres sechage, rien n'a bougé ! Encres prévue pour tenir plus de 150 ans c'est un peu long, je ne vais pas vérifier...) Je retrouve les sensations de mon labo argentique d'antant et le plaisir de travailller un N&B. Suis comblé

    Mais, il y a ausi quelques désavantages : pas d'impression sans bord blanc, systeme prioritaire (pas d'impression couleur possible) uniquement sur papiers mats et puis le plus important : le prix ! c'est extremement cher (mais quel plaisir...)

    Pour tous ceux qui veulent des infos :

    TAOS PHOTOGRAPHIC - ACCUEIL
    Content pour toi
    Malheureusement à l'heure actuelle pour avoir de beaux N&B sur papier c'est cher...
    J'espere que le N&B numerique va se démocratiser à son tour et/ou que les labo en ligne vont faire un effort de ce coté en proposant une offre adaptée au plus vite, même si je n'y crois pas trop :ranting2:

  7. #7
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    47
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec toi, mais pour faire un parallele avec l'argentique, pour s'équiper chez soit, ce n'étais pas non plus gratuit.
    Il faut d'abord l'agrandisseur, le 50 ou le80mm qui va avec, une lumiere inactilite, un temporisateur, des cuves et beaucoup d'eau. Sans parler de la chimie.

    Pour mon installation, j'ai effectivement payé assez cher pour m'équiper. Une imprimante à 350 boules, avec un systeme d'alimentation en encre continu, et puis les encres (le plus cher). je m'en sors pour + ou - 1000 euro au total. Est ce vraiment moins cher pour bien s'équipé en argentique ? Je ne pense pas vraiment.

    Pour le papier, c'est autre chose, le n&b est bien meilleurs marché (+ou- 0.80 € le 20x30 contre 1.80€ l'A4).

    Pour l'encre, là, les piezos sont très cher si l'on choisit un systeme de cartouches séparées (+ de 2000€ le litre) alors que le prix moyen des encres Epson varie autour de 1000€ le litre. Via le CIS (systeme encre continu) le prix de revient passe à 700€ le litre d'encre piezo, et c'est vraiment interressant comme rendement. Mais il faut savoir sortir beaucoup d'argent d'un coup.

    Donc le 5D attendra quelques années et d'ici là je continuerai à amortir mon 300D qui est capable de sortir de très beau A4. Choix de la raison ?

    En conclusion, c'est un réèl plaisir de retrouver (ou découvrire) le n&b chez soi.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso mon labo N&B maison était loin de m'avoir couté un tel prix
    Et les chimies employées ne revenaient pas bien cher non plus.
    Bon c'était un agrandisseur entrée de gamme, mais les tirages réalisés avec lui était de très très loin supérieur à ce que donne un fichier tiré dans un labo.

  9. #9
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Airelles Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi, mais pour faire un parallele avec l'argentique, pour s'équiper chez soit, ce n'étais pas non plus gratuit.
    Il faut d'abord l'agrandisseur, le 50 ou le80mm qui va avec, une lumiere inactilite, un temporisateur, des cuves et beaucoup d'eau. Sans parler de la chimie.

    Pour mon installation, j'ai effectivement payé assez cher pour m'équiper. Une imprimante à 350 boules, avec un systeme d'alimentation en encre continu, et puis les encres (le plus cher). je m'en sors pour + ou - 1000 euro au total. Est ce vraiment moins cher pour bien s'équipé en argentique ? Je ne pense pas vraiment.

    Pour le papier, c'est autre chose, le n&b est bien meilleurs marché (+ou- 0.80 € le 20x30 contre 1.80€ l'A4).

    Pour l'encre, là, les piezos sont très cher si l'on choisit un systeme de cartouches séparées (+ de 2000€ le litre) alors que le prix moyen des encres Epson varie autour de 1000€ le litre. Via le CIS (systeme encre continu) le prix de revient passe à 700€ le litre d'encre piezo, et c'est vraiment interressant comme rendement. Mais il faut savoir sortir beaucoup d'argent d'un coup.

    Donc le 5D attendra quelques années et d'ici là je continuerai à amortir mon 300D qui est capable de sortir de très beau A4. Choix de la raison ?

    En conclusion, c'est un réèl plaisir de retrouver (ou découvrire) le n&b chez soi.

    dans les mois qui viennent je pense investir dans une Epson (R1800 ou R2400)
    plus le système encre continu,

    as tu testé plusieurs papiers, Hahnemühle ou autres?,
    quel est approximativement le coût (encre+papier) d'un tirage A4?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    16
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    :)

    Par défaut

    +1 avec helios

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Où achetez-vous vos cartouches d'encre ?
    Par ricou69 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 19h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 10h46
  3. Labo en ligne pour n&b jet d'encre
    Par frondot dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 18h42
  4. cartouches d'encre spectrum - compatibles canon
    Par mamaf dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 22h28
  5. Cartouche d'encre compatible pour imprimante
    Par Joel dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2005, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com