Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
Mode arborescent
-
03/03/2007, 12h18 #1
Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
Salut,
Dans le réponse photo de ce mois ci, il y a plusieurs méthodes pour convertir un fichier couleur en NB.
L'une d'entre elle, la méthode Gorman, est vraiment excellente.
Cependant, elle est assez fastidieuse et donc je me suis permis d'en faire un script et ensuite un Droplet pour l'utiliser facilement car ce type jongle avec les modes , les filtres passe-haut, etc....
Téléchargeable ICI (créé avec CS2 FR, donc voyez pour la compatibilité.)
Et voici le script sous format .atn et qui apparement serait compatible de version a version :rudolph:
Script .atn
Une fois actionné, le script vous crèera divers calques de réglages, que je n'ai pas fusionné exprèssément pour que vous puissiez modifier les réglages.
Le calque du haut , en modifiant l'opacité, vous augmenterez ou diminuerez le contraste et la netetté.
Celui juste en dessous, est un calque "Courbes" (agis comme le réglage courbe)
En dessous, c'est une couleur de virage (noir) Libre à vous de changer la couleur et/ou l'opacité pour obtenir des tons différents.
Voilaaaaa. :goodluck:Dernière modification par Haentjens.R ; 03/03/2007 à 14h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 14h39 -
conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
Par pquatre dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 09/06/2007, 13h23 -
Quel boitier pour passer au numérique ?
Par Redman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 02/11/2006, 01h27 -
Methode infaillible (quasi car téstée sur 3 APN) pour vérifer le Bk/Ft focus!!!
Par ibanana dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 10Dernier message: 03/04/2006, 08h26 -
pour passer à 'l'ennemi' gratos
Par LARAKIN dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 27/08/2004, 11h14