Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Justement c'est bien le problème; je ne connais pas ton imprimante mais si c'est un noir Glossy, le driver doit choisir entre le noir mat et le glossy selon le papier, ce qui fait en fait noir + gris donc 2 niveaux. Les drivers, du moins chez Epson, ajoutent de la couleur pour l'impression des N&B et gaffe au métamérisme. (les couleurs ajoutées ne peuvent être controlées).
    Avec QTR, tu détermines toi même les quantités d'encres ajoutées. Malheureusement il n'est pas dispo pour les HP. Auparavant j'avais une 7600 et maintenant une 9800 et je peux te dire que la différence est flagrante entre des tirages faits avec 2 niveaux et 3 niveaux. Mais pour moi, ce n'est pas encore de la qualité des tirages argentiques avec tous les papiers que j'ai essayés. Je vais rester avec le papier préconisé par NORBERT75 le Ilford Golden Silk.

    Une solution est d'avoir une imprimante dédiée (on en trouve à pas trop cher sur la Baie) avec des encre piezo.

    Mon site principal étant en rade (changement d'hébergeur), j'ai remis provisoirement en ligne un todo sur QTR.

    QuadTone est un Rip qui permet d'imprimer des fichiers TIFF (et uniquement des TIFF) en Noir et Blanc


  2. #22
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Je crains que ton niveau d'exigence de qualité d'impression soit nettement supérieur au mien :rolleyes: :blink:
    Ton todo est très complet et technique mais beaucoup de choses m'échappent et j'avoue que la qualité qui sort de cette imprimante me suffit largement.
    Je n'ai pas connu le monde de l'argentique sauf en tant que spectateur quand mon père faisait ses travaux dans le noir avec la petite lumière rouge là-haut :p
    Donc tu as surement raison à propos du possible métamérisme mais il échappe complètement à mon contrôle d'amateur en impression que je suis (en photo aussi d'ailleurs)
    Merci quand même de ton commentaire très pertinent qui intéressera aussi d'autres + exigents que moi :thumbup:

  3. #23
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    "Je vais rester avec le papier préconisé par NORBERT75 le Ilford Golden Silk."

    He bien !! Ce papier est sublime !!! Pour moi bien meilleur que le Harman.

    Les noirs sont profonds, denses. L'échelle des gris est bien respectée.
    Ca va me couter la peau du c... mais merci quand même à NORBERT pour ses bons conseils.

  4. #24
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Justement c'est bien le problème; je ne connais pas ton imprimante mais si c'est un noir Glossy, le driver doit choisir entre le noir mat et le glossy selon le papier, ce qui fait en fait noir + gris donc 2 niveaux. Les drivers, du moins chez Epson, ajoutent de la couleur pour l'impression des N&B et gaffe au métamérisme. (les couleurs ajoutées ne peuvent être controlées).
    Avec QTR, tu détermines toi même les quantités d'encres ajoutées. Malheureusement il n'est pas dispo pour les HP. Auparavant j'avais une 7600 et maintenant une 9800 et je peux te dire que la différence est flagrante entre des tirages faits avec 2 niveaux et 3 niveaux. Mais pour moi, ce n'est pas encore de la qualité des tirages argentiques avec tous les papiers que j'ai essayés. Je vais rester avec le papier préconisé par NORBERT75 le Ilford Golden Silk.

    Une solution est d'avoir une imprimante dédiée (on en trouve à pas trop cher sur la Baie) avec des encre piezo.

    Mon site principal étant en rade (changement d'hébergeur), j'ai remis provisoirement en ligne un todo sur QTR.

    QuadTone est un Rip qui permet d'imprimer des fichiers TIFF (et uniquement des TIFF) en Noir et Blanc
    Bonjour,

    Intéressé par l'utilisation de Quad Tone Rip (pour l'impression N&B avec une EPSON R2400) j'aurai souhaité consulté ton tuto mais le lien ne fonctionne pas...

    Moyen de faire quelque chose ?

    Merci beaucoup.

    Alban.

  5. #25
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    31
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

    Par défaut

    et au niveau des tirages en ligne "de qualité"? quelqu'un à une idée?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Orange aux yeux noirs
    Par clo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 23h20
  2. Les beaux ballons ...
    Par jfoucecilia dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 15h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 11h55
  4. Noirs désirs
    Par lagachette dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2007, 13h12
  5. point noirs sur fond bleu
    Par youpieze dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com