Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
... Il convient de les utiliser de la façon suivante : en mode AV, sans le filtre, notez les indications de la cellule, puis passez en mode manuel.
Réglez la sensibilité et le diaphragme selon les indications de la cellule.
Vissez le filtre sur l'objectif.
Réglez le temps de pose en multipliant la valeur donnée en AV par la cellule par la valeur du filtre ...
Question : je ne peux pas utiliser le filtre ND comme un filtre UV, directement vissé dessus et mode AV sans avoir à noter les valeurs et passer en manuel ?
Exemple : je fais des portraits en pleine journée bien ensoleillée, à PO, mon cher 6D refuse de déclencher car limite de la vitesse d'obturation à 1/4000s --> ça m'est arrivé en faisant qq essai en journée ensoleillée d'hiver, cela risque donc de se reproduire souvent cet été !
Je regardais donc quel filtre ND je pouvais prendre pour contourner ce blocage du 1/4000s. Je me disais qu'il suffisait de visser un ND et que le boitier déscendrait sous la vitesse limite de 1/4000s tout seul ,toujours en étant en AV ?
Je me trompe ? Cela ne peut pas fonctionner comme ça. Obligation de passer en M ?
Merci d'avance de votre aide.